Ab wheel meilleur accessoire abdos ? Notre avis – Fitness Super-Humain

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Ab wheel meilleur accessoire abdos ? Notre avis

Publié par Nicolas Dematteo le

Ab wheel meilleur accessoire abdos ? Notre avis

Vous êtes à la recherche d’avis objectifs concernant l’utilisation d’ab wheel pour progresser en musculation et construire des abdominaux plus forts, plus dessinés ? Cet accessoire, que l’on rencontre souvent dans les salles de sport, est un peu controversé : est-ce réellement efficace ? Vos abdominaux travaillent-ils réellement ? 

Les abdos sont une partie de notre corps que nous travaillons souvent plus que les autres, surtout pour les hommes. Se concentrer sur vos abdominaux pour les resserrer et les tonifier autant que possible est souvent une priorité. En effet, l'un des signes d'un corps sain et en forme est un abdomen solide

De plus, lorsque vos muscles abdominaux sont correctement équilibrés, votre colonne vertébrale est dans sa position optimale. Vous aurez donc une bonne posture pour que les muscles de vos membres puissent bouger en douceur. 

Et c’est ici que la roue abdominale intervient ! Alors, comment fonctionne une ab wheel ? Cet accessoire est-il efficace ? Comment choisir le modèle qui vous convient en fonction des différents avis ? Nous vous dévoilons tout dans cet article !

Se faire son avis sur l’ab wheel : comment ça fonctionne ?

La roue abdominale

Une ab wheel est un équipement de basse technologie qui existe depuis des décennies. Elle est utilisée par les athlètes et les coachs sportifs de manière constante. Il s'agit essentiellement d'une roue avec une tige passant par son centre. 

Vos mains sont placées côté paume vers le bas sur chaque poignée. Les meilleures ab wheels sont à doubles roues, avec une base plus large pour aider à la stabilité. Vous pouvez également lire : Roue pour Abdos : Comment obtenir des abdominaux dessinés ?

Cet accessoire a été conçu pour rouler pendant que vous l'utilisez afin que vous puissiez déplacer votre corps vers l'avant et vers l'arrière dans différentes directions, et vous pourrez vous concentrer sur des groupes musculaires individuels.

ab wheel

Gardez à l'esprit que vous roulez avec contrôle : c'est vous qui dirigez cette roue. Assurez-vous qu'elle se déplace d'avant en arrière sur la distance et dans la direction que vous voulez qu'elle aille.

 

Le mode d’emploi

Voici comme utiliser une ab wheel correctement pour se faire un avis objectif quant à son fonctionnement et son efficacité : 

  •  Vous commencez sur le sol, à genoux à quatre pattes. Vous pouvez le faire sur un tapis de yoga si vos genoux ne sont pas à l'aise dans cette position.

  •  Saisissez la roue abdominale en plaçant une main sur chacune des poignées. Placez la roue sur le sol sous vos épaules.

  •  Avec vos bras et votre dos bien droits, faites lentement rouler la roue vers l'avant.

  •  Lorsque vous roulez vers l'avant, assurez-vous que vos abdominaux sont contractés et que le haut de votre corps est étendu et parallèle au sol.

  •  Avancez le plus possible tout en engageant vos abdos pour vous garder en équilibre. Ce n'est qu'en contractant votre tronc tout au long de l'exercice que vous pouvez maintenir le bas du dos stabilisé pour qu'il ne s'affaisse pas.

  •  Vous devez également vous assurer que vos hanches et vos épaules bougent à la même vitesse.

  •  Maintenez votre position pendant environ trois à cinq secondes.

  •  Revenez ensuite lentement (le rythme est important) à votre position de départ.

  •  Maintenant, répétez à nouveau tout le mouvement. Essayez de faire environ 15 répétitions par série, ou tout ce que vous pouvez faire, et vous commencerez lentement à progresser. Plus tard, vous ressentirez l'efficacité de la roue abdominale.

Le bon mouvement

Gardez votre abdomen engagé du début jusqu'à la toute fin. Si vous êtes à genoux, ne les laissez pas s'affaisser. Gardez tout votre corps en ligne droite depuis le moment où vous commencez jusqu'à ce que vous reveniez et que vous finissiez le mouvement. Ne vous cambrez surtout pas : cela peut causer de l'inconfort et des blessures au dos. 

Gardez la tête baissée et tournée vers l'avant pour que tout soit aligné et que votre cou soit dans une position sûre et confortable. Lorsque vous roulez, utilisez vos bras pour vous aider, mais n'utilisez pas vos hanches, cela peut provoquer des blessures. Si vous désirez approfondir le sujet : Les blessures en musculation : comment les éviter et les prévenir

Expirez lorsque vous roulez vers le bas et à l'extérieur, et inspirer lorsque vous revenez à la position de départ vous aidera à maintenir un bon rythme.

ab wheel

Au fur et à mesure que vous devenez plus performant avec cet exercice, vous pouvez commencer à vous déployer encore plus loin, ce qui nécessite plus d'effort et de force pour maintenir la forme appropriée tout en s'étendant sur le sol. 

Une autre option serait de rouler dans des directions différentes, ce qui aide avec les obliques (les côtés de votre abdomen). 

 

L’ab wheel est-elle efficace selon les différents avis ?

Efficacité prouvée

Selon les avis d’experts et de sportifs habitués à cet accessoire, l’ab wheel est effectivement efficace. À condition, bien sûr, de pratiquer l’exercice avec le bon mouvement et la forme appropriée ! 

L’idéal consiste à le combiner avec d'autres exercices qui ciblent vos abdominaux, et de manger une alimentation saine et équilibrée. Parfois, il peut être difficile de savoir si un accessoire est efficace ou non. Le travail acharné que vous faites dans vos abdominaux ne se voit pas toujours, surtout si vous avez une couche de graisse corporelle assez épaisse recouvrant votre estomac. 

L’ab wheel permet de renforcer le bas de votre dos et votre abdomen en général. Des tests et études ont d’ailleurs montré que cet exercice donne des résultats légèrement meilleurs qu'un mouvement de crunch classique. Si vous êtes à la recherches d'autres solutions, vous pouvez consulter : Top 6 des exercices de battle rope pour se muscler

En vous entraînant régulièrement avec cet accessoire, vous construirez des muscles maigres pour brûler les graisses et, éventuellement, vous pourrez réduire votre tour de taille.

 

Moins conseillé pour les débutants en musculation

Cependant, les débutants pourraient trouver cet exercice très frustrant. Garder les abdominaux constamment contractés, et le dos droit en prime n'est pas une tâche facile. 

Vous devez savoir comment activer et utiliser vos abdos. C’est essentiel lorsque vous essayez de profiter des avantages de l'efficacité de la roue abdominale. 

Lorsque vous vous entraînez avec une ab wheel, la gravité provoque une cambrure de votre colonne vertébrale, et si vos abdominaux ne sont pas assez forts pour stabiliser votre bassin et votre colonne vertébrale, vous exercerez trop de pression sur le bas du dos. Avec cet exercice, vos abdos doivent donc lutter contre la gravité.

ab wheel

De plus, la roue abdominale n'offre pas de support pour le cou et le dos. Le manque de souplesse des épaules peut s’avérer problématique : lorsque vous faites rouler la roue abdominale, vos bras bougent plus loin que la position de votre tête. Un article complémentaire : Comment muscler et développer son cou rapidement ?

Et si vos épaules sont serrées et tendues, votre dos peut finir par se cambrer. La roue abdominale peut également exercer une pression sur le bas du dos en raison de la rigidité des muscles fléchisseurs de la hanche

Pour plier vos hanches, ces muscles doivent faire un effort. Lorsque vous utilisez la roue, vos hanches se redressent. Si les fléchisseurs de la hanche sont raides, votre dos se cambrera également.

 

Notre avis concernant la meilleure ab wheel

Comme nous l’expliquions dans le chapitre précédent, l’ab wheel est un accessoire de musculation accessible aux débutants comme aux confirmés, à condition de respecter une forme d’exécution appropriée. 

Le mouvement, aussi simple soit-il, doit être correctement effectué pour ne pas endommager votre dos, vos hanches ou vos épaules. C’est également la raison pour laquelle notre avis serait d’investir dans une roue abdominale de haute qualité, comme la Roue abdominale professionnelle™ de Ftiness Super-Humain™

Cet accessoire va vous permettre d’améliorer vos performances physiques en toute sécurité. Vous disposerez en complément d’une fiche d’entraînement pour vous aider à concevoir un programme de musculation adapté à vos besoins ! Très simple d’utilisation, cette ab wheel possède un design épuré et une stabilité parfaite. Silencieuse et résistante à l’usure, elle vous accompagnera tout au long de votre parcours sportif. 

C’est un modèle solide, avec des poignées capables de résister à 130 kg de charge. Même les plus musclés d’entre vous peuvent s’en servir !

 

En résumé : les avis sur l’ab wheel

Nous espérons que cet article vous aura permis de vous faire votre propre avis sur l’ab wheel ! Cet accessoire de fitness et de musculation permet de travailler les abdominaux en profondeur, mais aussi de renforcer le dos et les poignets.

La roue abdominale est très simple d’utilisation, même si elle nécessite une véritable connaissance du mouvement et une vraie maîtrise de son corps. Son efficacité est plus que prouvée pour la construction musculaire et la combustion des graisses.

Il est conseillé d’avoir des abdominaux déjà un minimum musclé pour assurer une stabilité de votre corps et éviter de vous blesser. Dès que vous êtes prêt à vous entrainer, nous vous conseillons de vous diriger vers la Roue abdominale professionnelle™ de Ftiness Super-Humain™.

Qualitative et abordable, cette roue pour abdos est l’une des meilleures sur le marché français actuellement. Nous espérons que cet article vous aura aidé à vous forger un avis sur l’ab wheel !

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