100 sauts de corde à sauter : Combien de calories brûlées ? – Fitness Super-Humain

100 sauts de corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Publié par Nicolas Dematteo le

100 sauts de corde à sauter : Combien de calories brûlées ?

Le nombre de calories pour 100 sauts de corde à sauter dépend grandement de la durée que vous passez à vous exercer. 

Cependant, il existe des exercices de saut qui brûlent davantage de calories que les autres. La corde à sauter est un exercice amusant et stimulant qui permet de dépenser de l’énergie, et donc des calories, en peu de temps.

En moyenne, vous pouvez brûler 200 à 300 calories en seulement 15 minutes d'entraînement avec votre corde à sauter. Tout le monde est différent (niveau, poids, intensité, etc.), mais un sportif dépense généralement 25 % de calories supplémentaires par minute que la course à pied ! 

Cet article a pour objectif de vous aiguiller pour que vous puissiez brûler le plus de calories possible avec 100 sauts de corde à sauter !

 

Ce qui détermine le nombre de calories pour 100 sauts de corde à sauter

Les facteurs en jeu

Plusieurs facteurs influent sur le taux de combustion des calories pour 100 sauts de corde à sauter. Certains facteurs clés jouent un rôle majeur : le temps que vous passez à sauter à la corde, votre poids corporel et la complexité de vos exercices, le nombre de sauts que vous faites et la vitesse de votre entraînement. 

C’est logique : plus vous êtes lourd, plus vous brûlez de calories à la corde à sauter, car cela vous demandera plus d’efforts pour soulever votre corps à chaque saut. Découvrez tous les bienfaits de la corde à sauter dans cet article.

bienfaits corde à sauter

Pas de surprise également sur le fait que sauter à la corde plus rapidement brûle plus de calories en moins de temps. Plus vous accélérez le rythme (en essayant de rester un maximum régulier), plus vous dépensez d’énergie. Vous pouvez expérimenter cela en lisant cet article qui répertorie le Top 10 des exercices de corde à sauter pour maigrir.

Enfin, la complexité de la routine d’entraînement entre également en jeu. C'est ici plus difficile à quantifier, mais ajouter des mouvements plus complexes à votre routine de saut à la corde peut augmenter le nombre de calories brûlées. Vous pouvez ainsi varier les niveaux d’intensité. Vous musclez également le bas du corps lorsque vous sautez à la corde, c'est donc un exercice complet qui vous amène à avoir des mollets plus musclés. 

 

L’écoute des besoins de chacun

Techniquement, il n’y a pas de programme idéal pour s’entraîner à la corde. Tout dépend de votre niveau et des résultats que vous souhaitez obtenir. 

écouter besoins corde à sauter

Ce n’est pas parce que vous avez l’habitude de courir ou de nager régulièrement que vous trouverez facile de sauter à la corde. C’est un type d’exercice très intense, qui impose des impacts sur vos articulations et demande donc un bon contrôle de vos différents mouvements. 

Cependant, chaque sportif, débutant comme confirmé, trouvera de nombreux bénéfices à ce type d’exercice physique, combiné à une bonne alimentation.

Bien évidemment, il y a des principes qui ne trompent pas : si vous vous entraînez longtemps à une vitesse accrue et que vous combinez différents types de sauts, vous brûlerez plus de calories. 

Mais vous pouvez également “tricher” en maximisant votre dépense calorique grâce au choix de la bonne corde à sauter.

 

Le bon matériel pour brûler plus de calories avec 100 sauts de corde à sauter

Comme pour tout entraînement de musculation ou toute séance de cardio, la qualité du matériel utilisé va avoir un impact sur les résultats obtenus. Plus votre matériel est adapté à vos objectifs, plus vous pourrez progresser efficacement

Fitness Super-Humain propose justement des accessoires fitness de qualité, qui vous permettent de vous entraîner chez vous de façon sûre et productive. Pas besoin de payer une salle de sport ou d’investir dans un équipement hors de prix ! 

La Corde à sauter Acier Pro™ permet justement d’augmenter votre consommation de calories pour 100 sauts de corde à sauter. Dotée de poignées antidérapantes et à la forme ergonomique, cette corde à sauter est ultra-légère

Vous pouvez la transporter partout pour pouvoir vous entraîner où bon vous semble. Afin de s’adapter à toutes les morphologies (jusqu’à 2 mètres de hauteur), la longueur de corde est réglable

Son système de roulement à billes rapides 360° vous offre une capacité de rotation professionnelle, douce et sans effort. Adaptée pour les débutants comme pour les sportifs plus expérimentés, la Corde à sauter Acier Pro a été conçue et réfléchie pour favoriser la combustion des graisses

Vous allez donc pouvoir améliorer votre définition musculaire, mais aussi brûler davantage de calories qu’avec une corde à sauter classique. 

C’est un accessoire de cardio parfait pour ceux qui souhaitent des résultats efficaces et rapides : jusqu’à 200 calories dépensées en 10 minutes d’entraînement ! Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire cet article : La corde à sauter pour maigrir : Votre allié minceur.

 

Astuces pour augmenter le nombre de calories pour 100 sauts de corde à sauter

Si vous souhaitez brûler un nombre élevé de calories pour 100 sauts de corde à sauter, vous devez le faire de la bonne manière. Pour cela, vous pouvez améliorer les résultats obtenus grâce à 7 conseils simples que voici : 

  •  Une bonne longueur de corde : tenez-vous au centre de la corde, les pieds écartés de la largeur des épaules. Les poignées doivent atteindre la hauteur de la taille lorsque vos coudes sont pliés sur les côtés. Une corde trop longue ou trop courte peut vous faire trébucher;

 

  •  Tout est dans les poignets : la plupart des sportifs balancent trop la corde et utilisent leurs épaules plutôt que leurs bras lorsqu'ils sautent. Plutôt que de faire cette erreur, tenez la corde à sauter avec vos coudes pliés et repliés sur vos côtés, et laissez vos poignets faire la plupart du travail. L’amplitude de mouvement doit être petite et contrôlée. Concentrez-vous sur le mouvement de vos poignets.

 

  •  Maintenir une basse altitude : une autre erreur courante est de sauter trop haut. Vous voulez juste avoir assez d’espace pour que la corde glisse sous vos pieds. Gardez vos genoux souples et restez sur la plante de vos pieds, en les utilisant comme un tremplin. Ainsi, ce sont vos mollets qui vont travailler.

 

  •  Contrôler votre vitesse : une vitesse non maîtrisée, et vous risquez de vous emmêler les pieds dans la corde à sauter. Ce n’est pas une course, misez plutôt sur l’endurance et essayez de tenir sur la longueur.

 

  •  Le jeu de jambes : il est recommandé de déplacer légèrement votre poids d’un côté de l’autre lors de chaque saut. Ainsi, vous allez trouver votre rythme et moins fatiguer.

 

  •  Mesurer ses progrès : mettez-vous au défi de réaliser 10 sauts, puis 20, puis 30 sans vous arrêter. Jusqu’à arriver aux 100 sauts. Une fois que vous pouvez sauter pendant une minute sans trébucher, sortez le chronomètre et sautez à la corde pendant deux minutes, puis cinq minutes, etc. Faites-en un jeu ! 

 

Une routine idéale pour brûler un maximum de calories avec 100 sauts de corde à sauter

Même s’il n’existe pas de programme parfait pour tout le monde, essayez cet entraînement à la corde à sauter de 10 minutes. 

Il est pertinent et pensé pour augmenter la dépense calorique avec 100 sauts de corde à sauter

saut homme corde à sauter

Effectuez chaque mouvement pendant une minute, en progressant à travers les 5 exercices en circuit et en respectant des temps de repos minimums entre chacun d’entre eux. Si possible, réalisez deux tours :

  1. Les kicks : tenez-vous debout avec la corde à sauter derrière vos talons. Faites basculer la corde et sautez par-dessus avec votre pied droit. Pendant que la corde à sauter effectue sa rotation, frappez avec votre pied gauche en avant. Alternez ensuite, en sautant avec votre pied gauche et en kickant avec votre pied droit. Continuez cette séquence de sauts et de kicks pendant 60 secondes.
  2. Les sauts simples : continuez à sauter, cette fois avec vos pieds parallèles alignés et les hanches écartées. Continuez pendant 60 secondes.
  3. Les fentes : après chaque saut, reculez un pied et posez vos orteils sur le sol pour effectuer une fente arrière. Revenez en position initiale et sautez de nouveau. Vous pouvez alterner les côtés pendant 60 secondes, ou consacrez 30 secondes à chaque côté.
  4. Les sauts simples alternés : continuez à sauter en effectuant 10 sauts sur la corde avec votre pied droit, puis 10 avec votre gauche, pour un total de 60 secondes.
  5. Le sprint : revenez en position de saut simple, cette fois en allant aussi vite que possible tout en conservant une bonne exécution du mouvement.

 

En résumé : Les calories pour 100 sauts de corde à sauter

Ainsi, la dépense en calories pour 100 sauts de corde à sauter dépend de votre morphologie, de la vitesse à laquelle vous vous entraînez et de la complexité des sauts exécutés. 

Cependant, on peut constater une moyenne de 200 à 300 calories pour 15 minutes d’entraînement, ce qui s’avère excellent. 

Pour augmenter votre consommation énergétique et accroître le nombre de calories brûlées, la Corde à sauter Acier Pro™ de Fitness Super-Humain est idéale. 

Combinez la qualité de cet équipement avec les conseils prodigués dans cet article et vous allez rapidement atteindre vos objectifs ! 

Que ce soit pour une meilleure définition musculaire, une meilleure endurance ou encore une perte de poids, ce type d’exercice est idéale pour dépenser des calories avec 100 sauts de corde à sauter en un temps record  !

 

Produit lié à cet article

Corde à sauter Acier Pro™
Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™ Corde à sauter Acier Pro™

Corde à sauter Acier Pro™

Fitness-Superhumain™ vous accompagne pendant ces moments et vous offre 5€ sur votre Corde à sauter Acier Pro™ ainsi que d'autres promotions sur tous les équipements dédiés au sport à la maison. Vous pourrez continuer de pratiquer votre sport à 100% avec...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire