La corde à sauter pour maigrir : Votre allié minceur – Fitness Super-Humain

La corde à sauter pour maigrir : Votre allié minceur

Publié par Nicolas Dematteo le

La corde à sauter pour maigrir : Votre allié minceur

La corde à sauter pour maigrir est un excellent outil de perte de poids. Vous n'avez pas le temps de vous rendre au gymnase après le travail ou vous n'êtes pas suffisamment motivé pour vous engager dans un cours complet d'exercice chaque semaine ? 

La corde à sauter est la solution qui vous convient ! Elle permet de brûler jusqu'à 13 calories par minute et est idéale pour un entraînement rapide et efficace. Alors, quels sont les bénéfices de la corde à sauter pour maigrir

Comment s’entraîner avec cet accessoire de fitness ? Quel choix faire pour votre corde à sauter ? Vous saurez tout à la lecture de cet article !

Les bénéfices de la corde à sauter pour maigrir

La corde à sauter est utile pour maigrir, certes, mais cet accessoire fitness présente de nombreux autres avantages : 

  •  Efficace : elle permet de brûler un nombre record de calories en peu de temps.

  •  Portable : vous pouvez l’emporter partout et simplement la glisser dans un sac ous chaque fois que vous quittez la maison et la prendre pour une séance d'entraînement à tout moment

  •  Économique : pas besoin d’abonnement à la salle de sport.

  •  Full body : la corde à sauter active chaque partie de votre corps de la tête aux pieds. De vos épaules à vos mollets, vous sentirez que vos muscles travaillent.

  •  Faible risque de blessure : comparée à la plupart des formes d'exercice, la corde à sauter est extrêmement sûre. Vous sautez de quelques centimètres au maximum si votre mouvement est correct, donc le risque de blessure est relativement faible. Un article complémentaire : Baume du tigre rouge ou blanc : Quelle utilisation ?

  •  Amusant : la beauté de la corde à sauter, c’est que vous pouvez toujours apprendre de nouvelles astuces et améliorer vos compétences. Il n'y a pas de plafond. Cela rend donc vos séances d'entraînement intéressantes et engageantes.

  •  Accessible : Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est une corde à sauter, de votre énergie et de votre corps.

  •  Meilleure agilité : si vous êtes un sportif cherchant à améliorer votre agilité et votre jeu de jambes, la corde à sauter est parfaite pour vous. Ce n’est pas pour rien que les meilleurs combattants du monde incluent des exercices de corde à sauter dans leur programme d'entraînement.

  •  Amélioration de l’endurance : au-delà des effets de combustion des graisses, vous pouvez aussi vous attendre à une amélioration significative de votre endurance. Et le tout potentiellement sans quitter l'allée ou le garage devant votre maison.

corde à sauter compteur

Les différents entraînements à effectuer avec une corde à sauter pour maigrir

Séance classique

Avant d’essayer les variations ou autres formes d’exercice, maîtrisez le mouvement et la forme du saut de base. Pour cela, tenez votre corde à sauter pour maigrir avec vos mains à hauteur des hanches et gardez vos coudes légèrement pliés. 

Roulez vos épaules vers l'arrière et vers le bas et gardez votre poitrine vers l'extérieur. Sautez de quelques centimètres du sol, en laissant à la corde juste assez d'espace pour glisser sous vos pieds. 

Atterrissez sur la plante de vos pieds. Gardez vos coudes près de vos côtés lorsque vous tournez la corde. Le mouvement doit provenir de vos poignets et de vos avant-bras, pas de vos épaules. Faites 10 à 15 petits sauts pour vous échauffer. Si vous souhaitez tout savoir à ce sujet : Quels sont les bienfaits de la corde à sauter et comment en profiter ?

Sautez à la corde toutes les semaines pendant 15 à 20 minutes. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec le saut de base, entraînez-vous une fois par jour. Pour conserver trace de vos progrès, notez le nombre de sauts que vous pouvez faire en 15 à 20 minutes. Et surtout, ne sacrifiez pas le mouvement pour la vitesse !

 

Séance avec intégration en circuit

Intégrez la corde à sauter pour maigrir dans un circuit de musculation pour des résultats complets et rapides. 

Cela vous aidera à perdre du poids, mais aussi à gagner en masse musculaire. Commencez par un circuit de 15 minutes, une fois par jour, pour brûler les graisses et tonifier votre corps. Nous vous conseillons également de lire : Top 7 des exercices à effectuer avec une corde ondulatoire

Vous aurez besoin d'une corde à sauter, d'une minuterie et d'un tapis d'exercice :

  •  sautez à la corde pendant 1 minute, pieds joints ;
  •  faites 20 fentes, 10 par côté ;
  •  corde à sauter pendant 1 minute ;
  •  faites 10 pompes ;
  •  saut à la corde pendant 1 minute, pieds joints ;
  •  faites un gainage planche de 30 secondes ;
  •  corde à sauter pendant 1 minute ;
  •  reposez-vous pendant 10 secondes ;
  •  répétez ce circuit une fois de plus, avec une minute de repos entre chaque circuit.

Séance avec des variations de saut

Il existe différentes variations à effectuer avec une corde à sauter pour maigrir. La première consiste à faire des pas de côté. Pour cela, tenez la corde à sauter dans la bonne position. Sautez de quelques centimètres vers votre gauche en balançant votre corde. 

Ensuite, sautez de quelques centimètres vers votre droite en balançant la corde. Entrez dans un rythme en sautant d'un côté à l'autre. Ensuite, vous pouvez vous exercer avec des sauts à pieds alternés.

corde à sauter compteur

Au lieu de sauter avec les deux pieds à la fois, alternez vos pieds, comme si vous couriez sur place. Gardez vos genoux levés vers l'avant et essayez de sauter un peu plus haut. Pendant que vous atterrissez, restez sur la plante des pieds. Enfin, essayez les sauts avec une jambe. Vous pouvez également lire : Comment sécher sans perdre de muscle : Toutes les astuces

Commencez par sauter uniquement sur votre pied droit. Atterrissez doucement sur la plante de vos pieds. Ensuite, passez uniquement sur votre pied gauche. Gardez vos épaules en arrière et votre haut du corps droit pendant que vous sautez.

Choisir sa corde à sauter pour maigrir

Les critères à privilégier

Peut-être que choisir une corde à sauter pour maigrir vous paraît simple. Mais il y a plus de caractéristiques à prendre en compte que vous pourriez l’imaginer au premier abord ! Voici les principaux critères à considérer :

  •  La durabilité : assurez-vous de prendre une corde à sauter toute surface qui soit durable pour une utilisation intérieure et extérieure. Pour les poignées, il est conseillé de choisir un système de roulement à billes pour prolonger la durée de vie de la corde.

    Les cordes en plastique (PVC) sont plus durables que les cordes en coton et tournent plus vite, ce qui permettra un entraînement plus intense. Elles sont également plus pratiques pour faire des mouvements de corde à sauter avancés, comme le saut à une jambe ou le saut à pied alterné.

  •  La taille : assurez-vous que vous prenez une corde qui est correctement dimensionnée pour vous. Si vous vous tenez sur la corde avec un pied et que vous ramenez les deux poignées vers votre corps, le bas de la poignée doit être juste en dessous de vos aisselles.

    Mais idéalement, nous vous conseillons de choisir une corde dont la longueur est réglable.

  •  Votre objectif : choisissez une corde optimisée pour vos objectifs. Si vous voulez travailler votre agilité, assurez-vous de prendre une corde légère.

    Si vous voulez brûler plus de calories et travailler un peu plus votre endurance, vous pouvez choisir une corde lestée de quelques kilos pour muscler davantage vos bras.

Le modèle que nous vous conseillons

La Corde à sauter compteur pro™ de Fitness Super-Humain™ est une corde à sauter pour maigrir accessible à tous, et qui offre tous les avantages des modèles haut de gamme. Elle dispose d’un compteur automatique pour que vous sachiez instantanément le nombre de sauts que vous avez fait pendant votre séance. 

Les poignées sont confortables et anti-dérapantes, pour que vous ne soyez pas gêné même si vous transpirez. La corde à sauter dispose d’un système professionnel de roulement à billes 360 °, qui vous garantit une rotation douce et sans effort. Autre avantage, sa longueur est réglable

corde à sauter compteur

Elle s’adapte donc à tous les corps et toutes les morphologies, et ce jusqu’à 2 m ! Facile à transporter et à utiliser, cette corde à sauter deviendra votre allié minceur ultime. Ce modèle a été pensé pour simplifier votre séance, et ne jamais entraver vos progrès.

En résumé : la corde à sauter pour maigrir

La corde à sauter pour maigrir, c’est donc une solution simple et extrêmement efficace pour perdre du poids. De plus, cet accessoire fitness apporte de multiples autres avantages, que ce soit pour votre santé ou votre forme physique. Vous pouvez vous entraîner de différentes manières pour varier les séances et profiter au maximum de tous les bienfaits.

Il est possible d’effectuer des sauts classiques, de les intégrer dans des circuits ou bien de vous exercer avec des variations qui vous challengent un peu plus. Dans tous les cas, vous devez choisir une corde à sauter durable, à votre taille et adaptée à votre objectif.

C’est pourquoi nous vous conseillons le modèle de la Corde à sauter compteur pro™ de Fitness Super-Humain™, qui s’adapte à toutes les morphologies ! Cette corde à sauter pour maigrir vous apportera enfin la perte de poids dont vous rêvez tant !

← Article précédent Article suivant →