Legging de sudation Femme : Comment l’utiliser pour perdre du gras ? – Fitness Super-Humain

Livraison suivie GRATUITE à partir de EUR 60,00 en France.

Legging de sudation Femme : Comment l’utiliser pour perdre du gras ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Legging de sudation Femme : Comment l’utiliser pour perdre du gras ?

Les leggings de sudation pour femme sont-ils efficaces pour perdre du poids ? C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent. En effet, il est difficile de démêler le vrai du faux sur Internet, et l’efficacité des vêtements de sudation fait débat.

 Les leggings de sudation sont principalement conçus pour aider les femmes à perdre rapidement du poids, notamment sur les jambes et les fessiers. Le vêtement piège la chaleur de votre corps pour élever votre température. Le corps réagit alors en sécrétant de la transpiration pour se refroidir. Vous allez donc perdre du poids, qui correspond à l’eau perdue. 

Cependant, ce n’est pas la raison pour laquelle vous allez mincir. En effet, vous récupérerez l’eau perdue en buvant. Les leggings de sudation ont en réalité de multiples autres bienfaits, que vous allez découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un legging de sudation pour femme ? Comment l’utiliser et quels sont ses avantages sur votre corps et votre organisme ? Son efficacité est-elle prouvée scientifiquement ? Et enfin, comment choisir un legging de transpiration de qualité ?

 

Qu’est-ce qu’un legging de sudation pour femme ?

Un legging de sudation pour femme est fabriqué à partir de matériaux non respirants afin d’augmenter le procédé de transpiration et la quantité de sueur sécrétée par le corps. 

En effet, la sueur est ce qui permet d’éliminer l'excès de chaleur de votre corps et de réguler sa température à 37 °C, température moyenne du corps humain. Ce dernier utilise cette évaporation pour refroidir votre peau. Un article complémentaire : Gaine de sudation : Comment perdre du ventre ?

Généralement, les vêtements de sudation sont portés afin de vous aider à perdre le plus de poids possible. Pour cela, il est important de les utiliser correctement, et de définir des objectifs réalisables et réalistes.

Legging de sudation

Comment utiliser un legging de sudation pour femme ?

Combiné à une activité physique régulière

En tant que femme, le simple fait de porter un legging de sudation ne suffit pas pour maigrir. Il doit être utilisé conjointement avec une activité sportive régulière. Cette activité ne doit pas nécessairement être intense. 

Par exemple, vous pouvez porter le legging en marchant ou en faisant une randonnée. Faites simplement à bien boire, car si la quantité d'eau que vous perdez est supérieure à la quantité que vous consommez, cela entraînera une déshydratation. Si vous souhaitez en savoir plus : Pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau ?

Le but n’est pas d’éliminer toute l’eau de votre corps, mais de favoriser sa circulation pour alimenter vos cellules et éliminer les toxines.

 

Utilisé à moyen ou long terme

Un legging de sudation pour femme doit être utilisé à moyen ou long terme, mais jamais pendant une période prolongée. 

En effet, s'ils sont portés trop longtemps, ils peuvent provoquer des irritations et vous faire perdre trop de vitamines et de minéraux. 

Bien qu'ils ne représentent que 1 % de votre transpiration, ils sont vitaux pour que votre corps fonctionne correctement. Pour récolter tous les bénéfices des vêtements de sudation, utilisez donc régulièrement, mais faites aussi des pauses.

 

Quels sont les avantages d’un legging de sudation pour femme ?

Élimination des toxines

Le port d’un legging de sudation pour femme augmente la perte d'eau grâce à la transpiration accrue. Vous aurez donc l'impression d'avoir perdu du poids après avoir fait une activité physique ou un sport. 

En fait, vous aurez principalement perdu de l'eau, que vous devez remplacer en davantage. N'oubliez donc pas que les vêtements de sudation vous aident à devenir plus svelte et à raffermir vos fesses et vos jambes lorsqu'ils sont associés à une activité physique et à une alimentation saine. 

Ce qu’ils font, c’est permettre d’éliminer les toxines de votre organisme, pour améliorer votre santé et assimiler plus rapidement les graisses. Vous allez aussi avoir un meilleur système immunitaire, car vous allez plus facilement éliminer les virus de votre organisme. Un article à ce sujet : Détox : comment éliminer les toxines ?

 

Meilleure circulation sanguine

Une tension artérielle trop élevée est un problème que rencontrent la plupart des femmes au cours de leur vie. Les vêtements de sudation permettent de stimuler votre circulation sanguine au niveau de vos jambes et donc d’abaisser votre pression artérielle.

Legging de sudation

En effet, la chaleur émise par le legging de sudation provoque une dilatation des vaisseaux sanguins de vos jambes, ce qui entraîne à son tour un flux sanguin plus rapide. Vos jambes, recevant plus de nutriments et d’oxygène via le sang, sont alors plus légères et plus fortes

Cela permet également d’améliorer la qualité de la peau, qui devient plus lisse et ferme.

 

Parfait pour les échauffements

Le legging de sudation pour femme est parfait pour les échauffements. Parce qu'il est fabriqué à partir de néoprène, un matériau léger et thermiquement isolant, il n’est pas respirant. 

C'est aussi pourquoi il vous fait transpirer davantage. Les vêtements de sudation permettent de chauffer rapidement les muscles, ce qui peut être un énorme bonus par temps froid, ainsi que soulager la fatigue musculaire après l'exercice. Non seulement vous vous entraînez plus efficacement, mais vous récupérez aussi plus vite. Un article qui pourra vous intéresser : La fatigue en musculation : les causes et les solutions

C’est un vrai avantage sur le long terme, car vous serez capable d’optimiser vos séances de sport.

 

Amélioration de la qualité de votre peau

Comme nous l’avons dit précédemment, les leggings de sudation pour femme permettent d’éliminer les toxines par la transpiration. L’autre avantage de cela, c’est qu’ils lissent la peau

En effet, les vêtements de sauna rendent votre peau plus douce. Ils luttent contre la cellulite, souvent causée par la rétention d'eau, et donc contre la peau d'orange. Si vous souhaitez tout savoir à ce sujet : Corset Minceur : L'atout majeur pour un ventre plat

En éliminant toute cette eau excédentaire coincée dans vos jambes, vous activez un effet drainant qui permet d’éliminer les petites cellules adipeuses responsables de la cellulite. Vous allez enfin être fière de vos jambes et les montrer sans gène ! 

 

Quelle est l’efficacité d’un legging de sudation pour femme ?

Résultats d’une étude scientifique

Selon une nouvelle étude de l'Université Western State Colorado, l'exercice dans un legging de sudation en néoprène peut non seulement vous aider à perdre du poids, mais aussi à brûler les graisses, à abaisser votre glycémie et à augmenter votre endurance.

Legging de sudation

L'étude a impliqué 45 participants en surpoids qui ont dit qu'ils ne faisaient pas d'exercice. Les chercheurs les ont alors divisés en trois groupes qui, au cours des huit semaines suivantes, n'ont pas fait d'exercice du tout, se sont exercés cinq jours par semaine pendant 45 minutes en portant un legging de sudation, ou se sont exercés pendant 45 minutes par semaine sans vêtement de sauna. 

Une fois les huit semaines écoulées, les chercheurs ont constaté que, bien que tous ceux qui faisaient de l'exercice aient montré des améliorations significatives de leur santé, les améliorations étaient significativement plus élevées pour ceux du groupe avec legging de sudation.

 

Efficacité prouvée

Le résultat monte donc que les leggings de sudation pour femme, utilisées en toute sécurité et de manière responsable, peuvent aider les personnes en surpoids à améliorer leur santé et leur condition physique, tout en perdant du poids. Mais le véritable message derrière ces données est l'importance de l'adhésion à long terme à une routine d'activité physique. Pour en savoir plus sur nos produits : Notre collection spéciale femme

Et si l'idée d'obtenir des résultats accrus grâce à un legging de sudation vous motive à faire du sport, c’est un excellent outil fitness pour se remettre en forme. Peu importe que vous commenciez doucement ou non : perdre du gras se fait étape par étape, et le pas le plus difficile est le premier. 

Peut-être que l’idée d’un coup de pouce venant du vêtement de sudation vous aidera à franchir le pas ?

 

Comment choisir un legging de sudation pour femme ?

ll faut que vous preniez un legging à votre taille habituelle, en néoprène de haute qualité et une ceinture de maintien. C’est important de choisir un matériau résistant, mais non agressif pour votre peau, pour éviter les irritations possiblement dues à la transpiration. 

Par exemple, le Legging de sudation femme™ de Fitness-Superhumain™ a été spécialement conçu pour vous permettre d’éliminer la graisse tenace sur vos jambes et vos fesses. En doublant les effets de votre sport, ce vêtement aide les femmes à rapidement retrouver des cuisses toniques et des jambes fermes.

Legging de sudation

Son tissu est souple et s’adapte à toutes les morphologies, et profite d’une ceinture de maintien à la taille pour plus de tenue. Tendance et moderne, son style vous permet de le porter en toute occasion : personne ne remarquera que c’est un legging de sudation

 

En résumé : le legging de sudation pour femme

Les leggings de sudation n’ont plus de secrets pour vous ! Ce vêtement a été spécialement conçu pour activer et stimuler la transpiration du bas de votre corps, et pouvoir profiter de ses multiples bienfaits. Pour optimiser les résultats, vous devez l’utiliser sur du moyen à long terme et le combiner avec une activité physique régulière.

Comme nous le disions, les avantages sont nombreux : élimination des toxines, meilleure circulation sanguine, aide à l’échauffement et à la récupération musculaire, amélioration de la qualité de votre peau. 

Le tout lié à une perte de gras ! Cette efficacité a été prouvée par des études scientifiques, démontrant que le port d’un legging de sudation pour femme à côté d’une activité physique décuple les effets de cette dernière. Pour le choix de votre vêtement, nous vous conseillons le Legging de sudation femme™ de Fitness-Superhumain™ qui correspond à l’un des meilleurs rapports qualité / prix actuellement sur le marché. Alors, allez-vous tester le legging de sudation pour femme ?

← Article précédent Article suivant →