Comment perdre du poids plus rapidement dans vos séances de cardio ? – Fitness Super-Humain

Comment perdre du poids plus rapidement dans vos séances de cardio ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Comment perdre du poids plus rapidement dans vos séances de cardio ?

Le cardio est efficace pour perdre du poids, et ses bienfaits peuvent être encore décuplés par l’utilisation d’un accessoire fitness : le simulateur d’altitude. 

C’est une manière de s’entraîner moins commune, qui consiste à se priver partiellement d’oxygène pour obliger son corps à dépasser les limites et à puiser dans ses ressources. 

Vous verrez souvent des athlètes et des stars de cinéma porter ce genre de masques durant leurs entraînements intenses

Mais comment fonctionnent-ils ? Comment améliorent-ils votre endurance et votre cardio sur le long terme ? Sont-ils vraiment efficaces ? Toutes les réponses sont dans cet article spécial cardio perte de poids !

 

L’accessoire clé pour votre cardio perte de poids

Le modèle Fitness Super-Humain

Pour des exercices de cardio intenses et efficaces pour votre perte de poids, nous vous conseillons d’essayer les masques d’élévations. Notre Simulateur d’altitude intense™ possède 6 niveaux de difficulté différents pour monter jusqu’à 6 000 mètres ! 

Vous pouvez ainsi booster vos capacités respiratoires progressivement et moduler la difficulté en fonction de votre niveau. Facile à enfiler et pratique, vous profitez d’un système 100 % nylon anti-transpiration pour un confort d’utilisation inégalé. Sans couture, il est décliné en plusieurs tailles pour s’adapter à tous les sportifs. 

training mask simulateur altitude

Et pour que vous puissiez l’emmener partout, il est livré avec un étui et une sacoche de rangement ! Grâce à vos entraînements combinés à cet accessoire, vous allez pouvoir devenir plus fort et perdre du poids rapidement.

 

Son utilisation

Un masque d'élévation est une pièce d'équipement qui a pour objectif de vous aider à améliorer votre cardio et vos fonctions respiratoires. Comme son nom l’indique, son but est de simuler l'entraînement en altitude

En effet, lorsque vous vous entraînez à une altitude plus élevée, la quantité d’oxygène disponible commence à diminuer et, essentiellement, il n'y a pas autant d'air à respirer. Nous vous conseillons de lire : Training Mask : Accessoire efficace pour progresser rapidement ?

Lorsque vous êtes dans un état de haute altitude, votre corps doit commencer à compenser le manque d’oxygène produit. Il doit alors créer plus de globules rouges. 

Or, plus de globules rouges dans le corps signifient que votre organisme a plus de facilité à fournir de l'oxygène dans tout votre corps. 

Le but du masque est de profiter des bienfaits d’un entraînement en haute altitude pour vos entraînements de cardio perte de poids, mais le tout sans avoir à voyager jusqu’en Himalaya. 

Le masque réduit simplement la quantité d'air que vous pouvez respirer en vous exerçant. La plupart des masques des valves de résistance qui vous permettent de sélectionner l'intensité et/ou le niveau d'élévation.

 

Ses effets

Lors de l'utilisation d'un masque d'élévation, vous espérez atteindre une meilleure endurance et obtenir un V02 max plus élevé. Le VO2 max est la quantité maximale d'oxygène qu'une personne peut utiliser lors d’un entraînement. 

Donc plus vous développez cette capacité, mieux vous utilisez l’oxygène et plus vous aurez d’énergie lorsque vous vous entraînerez. Le masque peut ne pas simuler exactement une altitude élevée, mais il aide grandement à améliorer votre VO2 max et votre force cardiovasculaire

Vous devenez plus efficace dans vos entraînements cardio de perte de poids. Selon une étude publiée en 2016, les personnes qui utilisaient un masque lors de leurs séances ont montré des améliorations de la VO2, du seuil ventilatoire et du seuil de compensation respiratoire. En parallèle, vous pouvez consulter : La corde à sauter en CrossFit : Votre meilleur allié ?

Il est important de noter qu’avec un masque d’altitude, vous constaterez des améliorations dans ces domaines, mais ce n’est pas une réplication directe de l’entraînement en altitude. Il s’agit simplement d’un répliqua qui doit être réalisé correctement.

 

L’efficacité du simulateur d’altitude pour votre cardio perte de poids

Cet accessoire est idéal pour vos séances de cardio perte de poids. En effet, la pression partielle réduite de l'air en altitude est très différente de la restriction de l'admission d'air à l'aide d'un masque. 

Les masques simulateurs d’altitude ne modifient pas la pression partielle de l'air entrant : ils réduisent la quantité totale de flux d'air vers les poumons. Imaginez-vous essayer de courir en respirant à travers une paille ou avec un oreiller attaché à votre visage. Il s'agit essentiellement d'un entraînement à air restreint, également appelé entraînement musculaire inspiratoire

C’est un outil incroyablement efficace et bien utilisé chez les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Il peut apporter des améliorations de la force et de l'endurance musculaires inspiratoires, ainsi qu’une hausse des performances physiques. Si vous souhaitez développer ces compétences, nous vous conseillons de lire : Veste lestée : Comment s'entraîner pour gagner en puissance ?

Pour les athlètes, l’efficacité est la même : en vous entraînant dans un environnement hypoxique, vous entraînez votre système respiratoire pour améliorer sa force et son endurance. 

Plusieurs études soutiennent l'idée que l'entraînement avec masque d’altitude améliore la fonction respiratoire chez les athlètes. L'entraînement hypoxique vous semblera plus difficile que d'habitude, avec votre fréquence cardiaque plus élevée et une réponse lactique supérieure. 

training mask simulateur altitude

En limitant l'oxygène, vous faites travailler votre corps beaucoup plus dur à n'importe quelle charge de travail.

 

Nos conseils pour utiliser un masque lors de sessions cardio perte de poids

L’entraînement complet

L’un des principaux avantages de l’entraînement réel à haute altitude, c’est que vous vivez dans cet environnement pendant une longue période. À l’inverse, lorsque vous utilisez un masque d'élévation, vous obtenez un temps limité d’exposition. 

Pour voir les avantages réels d'un masque d'élévation, vous devrez vous entraîner fréquemment avec, car votre séance d'entraînement ne durera qu'une à deux heures maximum. Un article à ce sujet ? Nous vous invitons à lire : Faire du cardio training maison : comment être efficace ?

Nous vous recommandons donc de vous exercer avec cet accessoire pendant au moins 3 à 4 heures par semaine pour obtenir tous les bienfaits du cardio et maximiser votre perte de poids

L’essentiel est de rester régulier. Vous pouvez aller courir en extérieur ou en salle avec, ou bien choisir de faire de la corde à sauter ou du vélo. 

À partir du moment où votre rythme cardiovasculaire s’accélère et dépasse la normale, l’entraînement peut être considéré comme du cardio

 

L’entraînement intermittent

Il existe une autre version de l'entraînement en altitude qui pourrait être prometteuse pour certains athlètes, appelée entraînement hypoxique intermittent (IHT). 

Avec cette méthode, les athlètes effectuent des efforts de 3 à 5 minutes tout en respirant un oxygène limité à travers le masque. Les périodes de récupération entre les sprints sont dans des conditions normoxiques. Pour en savoir plus : Le HIIT ou High-Intensity Interval Training en musculation

L'idée est de stimuler l'acclimatation à la haute altitude, comme la réponse ventilatoire, plutôt que d'améliorer la forme physique. 

Donc si un athlète au niveau de la mer voulait essayer cela, il aurait besoin d'un équipement comme le Simulateur d’altitude™de Fitness Super-Humain, qui abaisse la teneur en oxygène de l'air inspiré pour un entraînement cardio de perte de poids optimal.

 

L’alimentation

La plupart des articles perte de poids conseillent d’effectuer des changements nutritionnels, et celui-ci ne va pas faire exception à la règle. Vous pouvez vous entraîner autant que vous le voulez, si vous mangez trop ou mal, vos résultats et vos durs efforts vont être ruinés. Un article complémentaire : Jeûne intermittent de 24h : 7 conseils pour réussir

training mask simulateur altitude

Ce que vous mettez dans votre assiette à autant d’impact sur votre poids que votre niveau d’activité physique, et ce peu importe la quantité de cardio que vous faites. Voici quelques astuces pour vous aider :

  • Mangez de plus petits repas : si vous êtes sujets aux fringales, essayez de manger moins, mais plus souvent. Vous aurez la satisfaction de manger régulièrement pendant la journée, vous pourrez varier les aliments et les plats, et surtout vous aurez une excuse pour prendre une petite collation à 10h !

  •  Privilégiez les petites assiettes : vous aurez tendance à vouloir remplir le contenant dans lequel vous mangez. C’est humain, nous le faisons tous. Si vous mangez dans de plus petites assiettes, vous allez donc prendre de plus petites portions et vous sentir rassasié avec moins de nourriture.

  •  N’oubliez pas les protéines : les protéines permettent d’éloigner la sensation de faim, car ce sont des acides aminés essentiels riches en nutriments qui vont venir nourrir votre organisme.

  •  Hydratez-vous : beaucoup de sportifs confondent la faim et la soif. En effet, lorsque votre estomac vous tiraille, il peut être difficile de distinguer l’un de l’autre. Pourtant, lorsque vous avez envie de manger, il se peut qu’en réalité votre corps ait besoin d’eau.

  •  Ne vous privez pas : il ne sert à rien de se priver temporairement pour craquer ensuite. L’essentiel consiste à respecter une alimentation équilibrée en aliments sains et en aliments plaisirs (généralement 80/20). Ainsi, vous n’êtes pas frustré et vous gardez le contrôle de vos pulsions.

 

En résumé : le cardio perte de poids

Vous l’aurez compris : vous pouvez rendre vos séances de cardio perte de poids encore plus efficaces avec un masque simulateur d’altitude.

Ce dernier est facile à utiliser et son fonctionnement est simple : il diminue la quantité d’oxygène respirée pour simuler une situation de haute altitude. Cela force votre organisme à fonctionner différent et renforce vos capacités respiratoires en même temps que votre endurance.

Son efficacité est prouvée pour les séances d’aérobie, surtout si vous l’utilisez régulièrement. Couplez cela à une alimentation équilibrée et vous ne tarderez plus à observer les premiers résultats de votre entraînement de cardio perte de poids !

Produit lié à cet article

Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR
Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR Masque d'entraînement intense™ Fitness Super-Humain NOIR

Simulateur d'altitude intense™

LES CARACTÉRISTIQUES : 100% nylon anti-transpiration pour une utilisation fréquente et à haute intensité 6 niveaux d'intensité pour booster ses capacités respiratoires (500M à 6000M d'altitude) Souple et facile à laver après plusieurs utilisations Facile,...

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire