Vêtement de sudation homme : Comment ça marche ? – Fitness Super-Humain

Vêtement de sudation homme : Comment ça marche ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Vêtement de sudation homme : Comment ça marche ?

Avez-vous déjà essayé de vous entraîner en portant un vêtement de sudation pour homme ? Nous sommes d’accord : transpirer n’est pas toujours agréable. Pourtant, la sueur comporte de nombreux avantages. 

Porter des habits de sudation est une technique qui passe inaperçue, et qui pourtant peut apporter de nombreux bienfaits aux sportifs : hausse des performances, meilleure santé, production d’hormone stimulée, etc. Vous voulez en savoir plus ? 

Nous vous expliquons dans cet article comment fonctionne un vêtement de sudation ainsi que tous les avantages qu’il présente. Et pour perdre du poids, est-ce efficace ? Vous découvrirez comment ces accessoires vestimentaires de sport peuvent vous aider à obtenir des abdominaux fermes et dessinés

 

Qu’est-ce qu’un vêtement de sudation pour homme ?

Vêtement de transpiration

Les vêtements de sudation pour homme sont des habits de sport spécialement conçus pour retenir la chaleur corporelle et stimuler votre transpiration. Ils se déclinent sous plusieurs formes selon vos besoins et fonctionnent de manière ciblée. 

Par exemple, vous pouvez porter un legging de sudation pour profiter de ses bienfaits sur vos jambes, ou bien un débardeur de sudation pour des abdos d’apparence plus musclée. Il est conseillé de les porter lors d’une activité physique pour optimiser les résultats de cette dernière. Un article complémentaire : Gaine de sudation : Comment perdre du ventre rapidement ?

sudation homme

Les habits de sudation peuvent aussi être portés seuls, au quotidien ou lors de tâches ménagères. Les effets ne seront pas aussi spectaculaires, mais il s’agit d’une manière saine et pratique d’augmenter un peu votre dépense énergétique.

 

Effet sauna

La sueur ou la transpiration sont principalement composées d'eau, avec de petites quantités de produits chimiques, tels que l’ammoniac, l’urée, des sels et du sucre. Généralement, vous transpirez lorsque vous faites de l'exercice, que vous avez de la fièvre ou que vous êtes anxieux. 

La transpiration est la façon dont votre corps se refroidit. Lorsque votre température interne augmente, vos glandes sudoripares libèrent de l'eau à la surface de votre peau. Et lorsque cette sueur s'évapore, elle refroidit votre peau et votre sang. Si vous souhaitez aller plus loin : La cryolipolyse pour le ventre : est-ce efficace pour maigrir ?

C’est donc un mécanisme intérieur très sain, visant à réguler la température corporelle. Les vêtements de sudation pour homme accélèrent et intensifient donc ce procédé naturel.

 

5 bénéfices des vêtements de sudation pour homme

Améliore vos performances sportives

Les vêtements de sudation pour homme permettent une récupération plus rapide. L'accumulation d'acide lactique dans vos muscles est responsable de la douleur que vous ressentez après un entraînement intense, et donc des courbatures. 

Cela peut être handicapant si vous vous entraînez souvent (moins de séries, résultats inférieurs, etc.). La transpiration aide à éliminer cette accumulation d'acide lactique, ce qui vous permet de reconstruire vos fibres musculaires plus rapidement. Si vous cherchez d'autres solutions : Top 7 des exercices à effectuer avec une corde ondulatoire

sudation homme

De plus, votre fréquence cardiaque va aussi augmenter proportionnellement à la transpiration. Sur le long terme, vous allez être plus endurant, que ce soit pour le cardio ou les séances d'hypertrophie musculaire

 

Renforce vos défenses immunitaires

Une recherche américaine a révélé que les peptides produits par les glandes sudoripares agissaient comme des antibiotiques pour lutter contre les infections

De plus, les scientifiques suggèrent que les virus et les germes auraient du mal à développer une résistance à cet antibiotique naturel qu’est la transpiration, d’où l’utilité des vêtements de sudation pour homme pour renforcer ses défenses immunitaires et donc sa santé globale. 

Comme précisé précédemment, la transpiration n’est pas purement composée d’eau, mais aussi de beaucoup d’autres minéraux. En contact avec l’extérieur, ces composants chimiques ont tous une influence sur les bactéries présentes sur votre barrière adipeuse

Point supplémentaire, les hommes qui vont régulièrement au sauna pour transpirer vivent plus longtemps et présentent un risque moindre d'accident vasculaire cérébral et de maladie cardiovasculaire. Or, les vêtements de sudation utilisent les mêmes principes que le sauna ! Si vous souhaitez d'autres informations : Vêtement de sudation : Sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

 

Nettoie votre peau

Lorsque vous transpirez, cela ouvre les pores de votre visage en libérant des bactéries malsaines pour votre peau. La sueur purge le corps de ses toxines (comme développé dans le point suivant) qui peuvent obstruer les pores et assécher la peau. 

Vous avez donc moins de boutons et d’imperfections. Ce sont les mêmes peptides présents dans votre sueur pouvant stimuler votre immunité qui peuvent également combattre les mauvaises bactéries sur votre peau. 

sudation homme

Même si un vêtement de sudation pour homme cible la zone sujette à une transpiration plus importante, vous allez globalement davantage transpirer, et donc même la peau de votre visage profitera des bénéfices. 

La cellulite est moins courante chez les hommes, mais elle n’est pas inexistante. Si vous souffrez de ce problème, la transpiration vous aidera notamment à obtenir une peau plus lisse. Un article à ce sujet : Vous voulez une belle peau ? Transpirez !

 

Détoxifie votre organisme

Lorsque vous transpirez, de nombreuses toxines quittent votre corps en même temps que l’eau que vous évacuez. Dans “toxines”, on peut comprendre des substances comme l'alcool, du sodium (sel) et même du cholestérol. 

De plus, la transpiration éliminerait les phtalates trouvés dans une gamme d'outils de la vie de tous les jours tels que des ustensiles de cuisine et de la peinture. Par exemple, il faut éviter de gratter les poêles de cuisson anti-adhésive pour éviter que de petites particules de phtalates se retrouvent dans notre nourriture. 

En grande quantité dans l’organisme, cela peut se révéler néfaste. Heureusement, les vêtements de sudation pour homme peuvent vous permettre de les éliminer plus rapidement de votre corps. Un article complémentaire : Arrêt de l’alcool et ventre dégonflé : comment ça marche ?

 

Stimule la production d’hormones

L'exercice a fait ses preuves pour réduire les symptômes de la dépression. Mais ce que les gens ne réalisent pas, c'est que la transpiration peut aussi aider à stimuler la libération de bonnes hormones. La recherche suggère que lorsque votre corps se réchauffe et donc transpire, de la dopamine est libérée dans le cerveau. 

Or, c’est l’hormone du bonheur, que nous sécrétons lorsque nous nous sentons heureux. Les vêtements de sudation n’ont donc que des bénéfices physiques, mais aussi mentaux. L’exercice et la transpiration libèrent aussi de l’endorphine, qui stimule non seulement votre humeur, mais produit également des analgésiques naturels. Nous vous invitons à lire : 5 idées de circuit training de musculation pour tous les niveaux

sudation homme

Ainsi, si vous ressentez des douleurs, maux ou inconforts, la transpiration peut vous aider à y remédier. Les vêtements de sudation pour homme sont donc des habits qui agissent localement. Par exemple, si vous avez mal aux jambes, privilégiez un legging. Pour des maux de dos, on choisira un débardeur de transpiration.

 

Le vêtement de sudation pour homme aide-t-il à maigrir ?

L’efficacité perte de poids

Oui, les vêtements de sudation pour homme vous aident à maigrir. Après une séance d’entraînement, vous allez peser moins lourd. Vous aurez perdu beaucoup d’eau, qui contribue à votre poids corporel global

Cependant, vous allez récupérer cette eau (et donc ce poids) en vous réhydratant petit à petit au cours de la journée. Vous ne perdez techniquement pas de calories, ni de graisses. 

Par contre, comme expliqué plus haut dans cet article, vous éliminez bien des toxines. Et si vous cherchez à perdre du poids sur le long terme, le port seul d’un habit de sudation ne fera pas des miracles. 

Par contre, associé à de l’exercice physique régulier et à une alimentation saine, ce type d’accessoire fitness peut accélérer vos résultats et vos progrès ! Plutôt que de passer par les petits chemins, vous prenez l’autoroute.

 

Obtenir des abdominaux dessinés

Vous souhaitez utiliser les bénéfices des vêtements de sudation pour homme pour vous créer des abdominaux définis et dessinés ? Avec le Débardeur de sudation Homme™ de Fitness Super-Humain™, vous allez vous rapprocher rapidement du fameux 6-pack ! Produit de technologie, ce débardeur dispose d’un tissu intelligent en néoprène, qui vous permet de perdre du poids encore plus efficacement. 

Il est confortable et souple pour vous laisser libre de vos mouvements, tout en augmentant votre température corporelle pour que vous bénéficiiez de tous les bienfaits de votre sport. 

L’effet sauna vous permet d’obtenir un ventre plat, et le débardeur compresse suffisamment votre corps pour améliorer votre posture et garder votre dos droit. Facile à laver et durable, ce vêtement vous accompagnera sur les années ! 

 

En résumé : les vêtements de sudation pour homme

Les vêtements de sudation pour homme sont donc des habits qui retiennent la chaleur corporelle et obligent votre corps à transpirer encore et encore pour tenter de réguler votre température. C’est ce qu’on appelle l’effet sauna.

Cette technique se base sur le principe que la transpiration est bonne pour la santé, avec notamment ces 5 bienfaits : amélioration des performances sportives, renforcement des défenses immunitaires, nettoyage de la peau et détox de l’organisme, ainsi qu’une stimulation d’hormones (dopamine et endorphine).

Concernant la perte de poids, ce type d’habits de sudation est efficace s’il est associé à de l’activité physique régulière et à une alimentation saine, sinon correcte. Portés seuls, les bienfaits ne seraient que minimes.

Par exemple, porter le Débardeur de sudation Homme™ de Fitness Super-Humain™ tout en faisant des exercices d’abdominaux vous permettra de noter des améliorations rapides concernant la forme de vos abdos. Alors, n’attendez plus : les vêtements de sudation pour homme sont une valeur sûre pour accélérer vos résultats !

← Article précédent Article suivant →