Vêtements de sudation : sont-ils efficaces pour perdre du poids ? – Fitness Super-Humain

Livraison suivie GRATUITE à partir de EUR 60,00 en France.

Vêtements de sudation : sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Vêtements de sudation : sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

Est-ce que les vêtements de sudation sont efficaces pour mincir ? Avec les différents pour et contre que l’on peut trouver sur Internet, il est difficile de démêler le vrai du faux.

 On ne le répétera jamais assez : la meilleure façon de maigrir est de combiner une alimentation saine avec de l'exercice régulier. Autrement, vous n’obtiendrez pas les résultats attendus. 

Toutefois, il existe une manière d’accélérer votre perte de poids. Cette solution, ce sont les vêtements de sudation. Ces habits de sport sont spécialement conçus pour vous faire transpirer davantage. 

 Comment fonctionnent les vêtements de sudation ? Quels sont leurs bienfaits ? Quels sont les différents types d’habits de sudation que vous pouvez vous procurer et les spécificités de chacun ? 

 

Le fonctionnement des vêtements de sudation

Hausse de la transpiration

Les vêtements qui font transpirer ne sont pas nouveaux. Les athlètes, comme les bodybuilders, les boxeurs et les adeptes d'arts martiaux utilisent cette astuce pour perdre du poids depuis des années. 

L'idée est de maintenir une chaleur corporelle élevée tout au long d’un entraînement. Dans des circonstances normales, votre corps utilise la sueur comme système de refroidissement pour vous aider à réguler la température de votre corps.

hausse de transpiration avec vetement

Ainsi, lorsque votre corps atteint une certaine température, vos glandes sudoripares commencent à produire de la sueur. C’est ensuite l’évaporation de la sueur qui permet le refroidissement de la peau. Vous pouvez consulter en parallèle : Gaine de sudation : Comment perdre du poids rapidement ?

Quel est alors l’impact des vêtements de sudation ? Tout simplement, la transpiration ne peut plus s’évaporer, et votre corps continuera à produire de la sueur pour tenter de réguler votre température corporelle.

 

Combiné avec de l’exercice physique ou seul

La meilleure façon de profiter des bienfaits de la transpiration est de faire régulièrement de l'exercice. Lorsque vous vous entraînez, vous transpirez. C'est très simple. 

De plus, l'exercice régulier a d’autres avantages que simplement la transpiration. Par exemple, cela vous permet de réduire votre stress et votre anxiété en vous dépassant. Si vous êtes timide et que vous avez tendance à transpirer de nervosité, cela peut également vous aider à contrôler cette réaction physique. 

Mais les vêtements de sudation peuvent aussi être portés seuls et vous suivre dans vos activités quotidiennes : marche, course, ménage, cuisine, etc. Vous allez transpirer un peu plus que la normale en vaquant à vos activités, mais cela permet alors de profiter des bienfaits de la transpiration sans effort particulier.

 

Les multiples avantages des vêtements de sudation

Perte de poids

Les vêtements de sudation créent ce qu’on appelle l’effet sauna. L’augmentation de la transpiration et l’action de la chaleur ne vous fait pas perdre du gras en soi. Par contre, vous serez plus légère et vous éliminerez les toxines présentes dans votre corps.

https://fitness-superhumain.fr/products/gaine-sudation-ventre-plat

De plus, vos muscles vont récupérer plus rapidement, ce qui vous permet de vous entraîner plus fréquemment. Vous allez donc bien perdre du poids de façon indirecte. La chaleur et la transpiration ont pour objectif de maximiser les effets de l’exercice physique ou bien de stimuler votre corps même lorsque vous êtes au repos. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire : Comment perdre le bas du ventre : 11 astuces simples et rapides

Vous allez mincir, et surtout être en meilleure santé. Le résultat n’est évidemment pas magique : vous allez probablement reprendre l’eau que vous avez perdue ensuite, tout simplement en buvant et en vous hydratant quotidiennement. L’efficacité réside sur la régularité et l’utilisation à long terme des habits de sudation.

Élimination des toxines

Rappelez-vous : lorsque vous êtes malade, il vous arrive naturellement de transpirer. C’est parce que votre corps essaye de repousser la fièvre et d’éliminer les bactéries responsables de la maladie. 

Transpirer à l’aide de vêtements de sudation aide votre corps à guérir plus rapidement. Pour la plupart, les virus et les bactéries ne survivent pas au-dessus de 37°C. De plus, grâce à une stimulation de votre circulation sanguine, les nutriments circulent mieux dans votre organisme et ces fameuses toxines sont assimilées plus rapidement. 

Non seulement vous aurez alors plus de facilité à éliminer le gras excédentaire, mais vos muscles seront également mieux nourris et approvisionnés en énergie, ce qui aide à leur récupération.

De plus beaux cheveux

La transpiration des cheveux aide à déboucher vos follicules pileux, laissant de la place pour une nouvelle pousse des cheveux. Cela ouvre également les pores de votre cuir chevelu, libérant toute accumulation qui pourrait ralentir la croissance de vos cheveux.

ceinture sudation

Attention : l'accumulation de sueur salée sur votre cuir chevelu n'est pas bonne pour vos cheveux. En effet, elle contient de l'acide lactique qui, lorsqu'il est mélangé à la kératine de vos cheveux, peut causer des dommages. 

Même s'il est important et bénéfique de faire de l'exercice régulièrement avec des vêtements de sudation pour que votre cuir chevelu transpire, il est tout aussi important de vous laver les cheveux après votre entraînement pour éliminer tout excès de sueur. Un article à ce sujet : Cheveux, transpiration, sport

Une peau plus belle

En ce qui concerne la santé de votre peau, la transpiration contribue grandement à l’améliorer. Comme pour vos cheveux, le fait de transpirer ouvre vos pores et repousse les impuretés accumulées sous votre peau. Or, c'est cette même accumulation qui produit souvent des boutons ! 

Grâce aux vêtements de sudation, la transpiration nettoie donc votre peau naturellement, ce qui vous aide à éviter les imperfections. Vous allez également faciliter l’élimination de la cellulite ! Comme nous le disions précédemment, les habits de sudation éliminent les toxines. 

Or, elles sont souvent responsables de la peau d’orange et de la cellulite inscrutée. Avec un legging notamment, vous pouvez considérablement améliorer l’aspect global de vos jambes ! 

 

Les différents types de vêtements de sudation

Pour le haut du corps

En fonction de vos objectifs, vous devez cibler une ou plusieurs zones de votre corps. Posez-vous la question : d’où voulez-vous mincir ? Si votre objectif est de perdre de la graisse abdominale et d’obtenir un ventre plat, un corset est le vêtement de sudation qu’il vous faut. 

Vous allez pouvoir faire disparaître la graisse tenace de votre ventre. Si vous recherchez un modèle de qualité, nous vous conseillons le Corset de sudation ventre plat™ de Fitness-Superhumain™, qui allie confort et efficacité. Grâce à son effet push-up, ce corset vous donne une allure fine et sportive sous vos vêtements !

https://fitness-superhumain.fr/products/gaine-sudation-ventre-plat

En plus de vous aider à maigrir, il vous permet également d’améliorer votre posture en corrigeant votre maintien et en protégeant votre colonne vertébrale. Que vous le portiez en faisant du sport ou lors de vos tâches quotidiennes, il vous aidera à retrouver une taille fine.

Pour le bas du corps

Si vous souhaitez plutôt perdre de la graisse au niveau du bas de votre corps, notamment mincir des cuisses et des fesses, vous devez opter pour un legging ou un pantalon. Le Legging de sudation femme™ de Fitness-Superhumain™ est alors l’habit qu’il vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats. 

Vous pourrez alors cibler l’action de la transpiration sur la partie inférieure de votre corps. Ce vêtement de sudation est idéal pour multiplier les avantages de vos exercices de cardio, en brûlant jusqu’à 3 fois plus de calories. Sa matière en néoprène et sa ceinture extensible lui permettent de s’adapter à toutes les morphologies.

legging sudation vêtement

Très discret, vous allez enfin pouvoir déstocker les cellules graisseuses de vos cuisses et affiner vos jambes ! Fini la cellulite et les jambes flasques : vous allez retrouver des cuisses fermes et toniques.

Les accessoires

Parmi les vêtements de sudation un peu plus discrets, vous trouvez les ceintures. Elles possèdent un effet amincissant similaire aux corsets, mais elles peuvent être portées de manière plus ponctuelle. La Ceinture de sudation extrême™ de Fitness-Superhumain™ a justement pour objectif de se fondre sous vos vêtements et de passer inaperçue.

Très simple à enfiler, vous profitez d’une action ventre plat et brûle-graisse immédiate. Une ceinture vous permet également de redresser votre colonne vertébrale. Rapidement et à votre rythme, vous allez pouvoir optimiser la combustion des graisses durant vos activités physiques ou simplement depuis chez vous.

 

En résumé : les vêtements de sudation

Les vêtements de sudation sont donc des habits spéciaux, conçus pour vous faire transpirer davantage. L’idéal est de combiner le port de ces vêtements avec une activité physique pour multiplier les bénéfices de votre séance de sport. Mais vous pouvez également les porter pendant vos activités journalières, simplement pour stimuler votre organisme, et ce même au repos.

 Les avantages des vêtements de sudation sont nombreux : perte de poids, élimination des toxines, de plus beaux cheveux et une meilleure peau. En clair, une meilleure version de vous-même !  

Il existe des vêtements de sudation pour cibler toutes les parties de votre corps : ventre, jambes, cuisses, poitrine, etc. Fitness-Superhumain™ sait que chaque femme est confrontée à une problématique ou à un complexe différents, c’est pourquoi ils ont développé une gamme de sudation complète, du corset au legging. 

N’hésitez plus : les vêtements de sudation sont probablement la solution à votre perte de poids !

← Article précédent Article suivant →