Dianabol : Profil du stéroïde anabolisant (méthandiénone)

Le Dianabol est considéré comme l’un des premiers stéroïdes anabolisants. Aujourd’hui, son utilisation est interdite dans de nombreux domaines. Cependant, beaucoup continuent à l’utiliser. Le dianabol a de nombreux avantages et s’est avéré efficace pour de nombreux adeptes de la musculation. Cependant, il a aussi de nombreux effets secondaires. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le dianabol.

Qu’est-ce que le dianabol ?

Le Dianabol ou D-bol est un stéroïde anabolisant conçu pour répondre aux besoins des culturistes. Il se compose de nombreux ingrédients, dont la méthandiénone. Il était initialement utilisé pour combattre certaines maladies et était même prescrit par les médecins.

Les effets de ce produit apparaissent lentement. Les consommateurs sont alors informés par les fabricants. Cependant, c’est dans les années 1990 que l’utilisation du produit a été officiellement interdite dans certains pays. Il est toujours vendu dans d’autres pays, mais sous une identité différente. Il peut être trouvé sous forme de pilules et d’injections sur les marchés illégaux.

Ses propriétés anabolisantes favorisent la croissance de la masse musculaire. En effet, ils lui permettent d’augmenter la sécrétion de testostérone.

Quels sont les bienfaits du dianabol ?

Le Dianabol reste un stéroïde oral avec un effet important sur le métabolisme des protéines. Il a un effet anabolisant et androgène, ce qui apporte une énorme augmentation de la force et de la masse. Ce produit est l’un des plus efficaces pour augmenter la masse musculaire. Il convient également très bien sous forme de comprimés. Si vous l’avalez, vous en ressentirez assez tôt les effets.

La consommation du D-bol provoque une augmentation très rapide de la masse. Il aide également dans la prise du poids. Il est plus performant que les autres stéroïdes anabolisants, car il faut deux ou trois semaines pour que ces derniers soient efficaces. Il permettait à certains athlètes de se mettre en pleine forme en quelques jours.

Ce stéroïde peut également augmenter la sécrétion d’insuline. Il stimule les muscles pour augmenter la consommation de glucose et d’acides aminés. Cela se traduira par une énorme augmentation de la force et une meilleure endurance. Il est également possible de combiner D-bol avec d’autres stéroïdes injectables.

Quels sont les inconvénients du D-bol ?

Au fil du temps, de nombreuses lacunes ont été identifiées quant à l’usage de ce produit. Le gain de poids que cela permet se fait en économisant de l’azote et en économisant de l’eau. L’azote est en fait un élément important dans le développement musculaire.

L’arrêt des médicaments suite à une consommation excessive entraîne une perte de poids importante. De plus, la rétention d’eau peut provoquer une hypertension artérielle chez certaines personnes. Par conséquent, tous les consommateurs ne sont pas à l’abri de maladies ou de blessures graves.

L’utilisation de ce produit peut également entraîner la calvitie et l’acné. Des troubles hormonaux peuvent survenir. Il s’ensuit une hypertrophie mammaire chez les hommes et un accroissement de la masculinité chez les femmes. Le dianabol est également toxique pour votre foie.

Autres recommandations pour l’utilisation de dianabol

Le Dianabol peut être utilisé au début d’un cycle de stéroïdes injectables pendant 1 à 1 mois et demi. Vous devez également savoir que plus la dose quotidienne est élevée, plus la répartition des doses tout au long de la journée est nécessaire. Une protection hépatique doit être prise et vous pouvez redémarrer le PCT (Pack prise de masse) à la fin du cycle.