Winstrol : Profil du stéroïde anabolisant (Stanozolol)

Pour booster leur musculation, les athlètes ou bodybuildeurs emploient plusieurs substances ou produits. Parmi les plus réfutés se trouve le Winstrol. L’utilisation de ce dernier devient de plus en plus commune, car il produit des résultats incroyables. Néanmoins, avant de prendre ce produit, il est important de connaitre tous les contours de ce dernier. Souhaitez-vous obtenir plus de renseignements sur le Winstrol ? Voici tout ce que vous devez retenir sur ce produit.

Qu’est-ce que le Winstrol ?

Le Winstrol constitue le nom commercial du Stanozolol. Il fait partie de la famille des stéroïdes anabolisants. Employé à l’origine dans le traitement vétérinaire, ce produit fait objet d’usage dans la médecine humaine dans les années 50. Il était utilisé pour aider les patients à garder leur poids après une opération chirurgicale pour le développement de volume musculaire.

Aujourd’hui, le Winstrol est employé pour booster les muscles et ainsi maintenir la forme des sportifs. Les résultats de ce dernier font qu’il est objet de plusieurs dossiers d’antidopage. Il produit trois fois les effets de la testostérone. On le retrouve sous deux formes, notamment sous la forme injectable et sous forme de comprimé.

Quels sont les avantages du Winstrol ?

Le Winstrol est une substance dotée de plusieurs qualités. L’utilisation et la manipulation offrent de nombreux avantages.

  • Développer la masse musculaire

La principale utilité de ce stéroïde anabolisant réside dans son aptitude à développer de la masse maigre. Il favorise l’accroissement des muscles en réduisant la prise de poids et la rétention d’eau.

  • Éliminer les graisses

Le Stanozolol est considéré comme un excellent brûleur de graisse. Il incite l’organisme à élucider les acides gras présents dans les tissus adipeux. Celui-ci évacue également les toxines et les excès d’eau dans les cellules.

  • Idéal en période sèche

En période sèche, les sportifs font recours à stéroïde anabolisant pour éviter aux muscles de fondre. Ainsi, le Winstrol permet de conserver la masse musculaire déjà acquise et élimine les graisses.

Quels sont les effets secondaires du Winstrol ?

Tout comme tous les autres stéroïdes anabolisants, l’utilisation du Winstrol dispose des effets secondaires. Ceux-ci peuvent dégrader votre état de santé, quel que soit le type d’usage. Généralement, l’emploi du Stanozolol augmente le taux du mauvais cholestérol dans votre organisme. À l’inverse, il diminue le bon cholestérol, ce qui peut engendrer de lourdes conséquences sur votre santé. Celui-ci porte atteinte au bon fonctionnement du cœur et des artères, ce qui peut conduire à un accident cardiovasculaire.

L’utilisation du Winstrol peut entraîner chez la femme un effet de virilisation. On remarque notamment chez ce sujet l’augmentation de la pilosité, mais également un changement de la voix. Il est aussi noté à la longue chez les consommateurs de la fragilisation des tendons et des ligaments.

La prise du Winstrol et quelques précautions

Retenez que pour un usage efficace du Winstrol, il faut avant tout demander l’avis d’un médecin. Celui-ci peut vous recommander, en fonction de votre état de santé, la quantité qu’il vous faut. Cependant, pour une utilisation ordinaire, un dosage journalier de 25 à 30 mg est conseillé pour les hommes. Si vous désirez l’employer sous forme de comprimé, vous devez prendre 3 gélules par jour.

L’utilisation de ce produit est incompatible avec la mauvaise hygiène alimentaire. Cela dit, il faut limiter les excès de gras saturés, la consommation de l’alcool et des produits toxiques pour le foie. L’emploi du Winstrol est fortuitement déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, et aux enfants.