Le t-shirt de sudation : Avantages et mode d’emploi – Fitness Super-Humain

Livraison suivie GRATUITE à partir de EUR 60,00 en France.

Le t-shirt de sudation : Avantages et mode d’emploi

Publié par Nicolas Dematteo le

Le t-shirt de sudation : Avantages et mode d’emploi

Avez-vous déjà essayé de vous entraîner avec un t-shirt de sudation ? Historiquement, la transpiration a été utilisée comme thérapie depuis les bains romains, les huttes de sudation autochtones, les saunas scandinaves et les bains turcs. 

Les cultures traditionnelles étaient déjà conscientes des bienfaits de la sudation pour la santé. Plus récemment, les athlètes professionnels ont commencé à porter des vêtements de sauna pour perdre du poids rapidement et remettre leur corps en forme. Alors, qu’est-ce qu’un t-shirt de sudation ? 

Comment ça fonctionne, et quels sont les avantages ? Est-ce vraiment efficace, et quel modèle choisir ? Toutes les réponses sont dans cet article !

 

Qu’est-ce qu’un t-shirt de sudation ?

Les t-shirts de sudation sont un type de vêtement en matière synthétique, conçus pour être portés pendant l'exercice pour provoquer la transpiration. Ces modèles sont conçus pour retenir la chaleur corporelle et accélérer le processus de sudation

sudation homme t shirt

La température de votre corps augmente naturellement, et votre corps est dans l’obligation de produire de la transpiration en continu  afin de se réguler. Techniquement, c’est un peu comme si vous appliquiez les principes du sauna à une zone spécifique de votre corps, ici votre torse. Nous vous invitons à lire également : Vêtement de sudation homme : Comment ça marche ?

Simple et économique, c’est une manière efficace de challenger votre organisme. Généralement, il est conseillé de la porter lors d’un effort physique pour obtenir des résultats optimaux.

 

Un t-shirt de sudation, comment ça marche ? 

Le fonctionnement

Comment fonctionnent les vêtements de sauna ? Un t-shirt de sudation profite à tout le monde, pas seulement aux athlètes professionnels. Il doit être utilisé dans le cadre d'un régime alimentaire sain et d'un programme d'exercice physique pour favoriser la perte de poids à long terme

t shirt sudation

Bien que les combinaisons de sauna soient souvent utilisées pour réduire le poids des athlètes avant une pesée (particulièrement utile pour les boxeurs dans une catégorie de poids), les avantages sont largement plus nombreux que ce simple bienfait. Il est scientifiquement prouvé que les t-shirts de sudation sont bénéfiques pour la santé, notamment une croissance musculaire accrue. Si vous êtes à la recherche d'autres solutions : Top 6 des exercices de battle rope pour se muscler

Vous allez notamment pouvoir vous entraîner plus longtemps avant de vous sentir fatigué. De plus, un vêtement de sudation peut améliorer la production de sérotonine, ce qui vous fait vous sentir bien lorsque vous vous entraînez : le meilleur moyen de revenir régulièrement à la salle de sport !

 

L’entretien

Comment laver votre t-shirt de sudation ? Elle deviendra rapidement assez moite et collante, il est donc extrêmement important de savoir comment prendre soin de votre vêtement pour le garder dans le meilleur état possible

Voici quelques conseils pratiques pour garder votre t-shirt de transpiration en parfait état :

  •  Vaporisez votre t-shirt après chaque utilisation avec de l'eau propre et rincez-le sous la douche immédiatement après chaque utilisation.

  •  Lavez votre vêtement de sauna avec un détergent doux à la main. Assurez-vous de vérifier l'étiquette d'entretien. Il est bon de le laver à la main une fois par semaine si vous l'utilisez régulièrement.

  •  Si vous choisissez de laver votre t-shirt de sudation dans votre machine à laver, assurez-vous de régler le cycle sur délicat et désactivez le cycle d'essorage.

    Il ne doit jamais passer par le cycle d'essorage, car cela peut endommager les fibres de la combinaison. De même, accrochez-le pour qu’il sèche et ne le mettez pas dans le sèche-linge.

Quels sont les avantages du t-shirt de sudation ?

Amélioration de vos performances

En mettant le corps sous tension et en l'acclimatant à une chaleur intense, vos performances seront grandement améliorées. C’est particulièrement vrai lorsque vous vous entraînez sans le t-shirt de sudation après avoir acclimaté votre corps à des conditions plus intenses. 

Si vous faites de la compétition, cela peut même vous offrir un avantage distinct vis-à-vis des autres athlètes, ce qui porte votre performance à un tout autre niveau ! Nous vous invitons également à consulter : Training Mask : Accessoire efficace pour progresser rapidement ?

Il est toujours plus efficace de s’entraîner dans des conditions plus intenses que celles que vous rencontrerez le jour de la compétition : ainsi, tout paraît plus simple pour votre corps et vos muscles !

 

Hausse de l’endurance

Pour les athlètes d'endurance, les résultats des entraînements avec t-shirt de sudation sont remarquables! Transpirer plus tôt et plus fortement aidait les athlètes à maintenir une thermorégulation plus efficace

t shirt sudation

Sur le long terme, vous allez donc pouvoir mieux gérer votre température corporelle. C’est un point crucial lors d’une activité d’aérobie : qui ne s’est jamais arrêté parce qu’il avait beaucoup trop chaud ? Nous vous invitons à lire : L'endurance en musculation : définition, utilité et technique

Si vous portez un t-shirt sauna pendant vos exercices physiques, vous allez devenir plus endurant et plus résistant aux changements de température, aussi importants soient-ils !

 

Gain de temps

Vous allez également pouvoir réduire votre temps d'entraînement. Des études montrent que le port d'un t-shirt de sudation pendant l'exercice peut réduire de moitié votre temps d'entraînement. 

Et le tout pour des résultats identiques ! Si votre objectif est de vous dépenser et de perdre du poids, vous atteindrez votre but beaucoup plus rapidement qu’avec un t-shirt de sport normal. En complément : La mémoire musculaire : Comment ça fonctionne ?

Vous pouvez alors consacrer le temps gagné à une autre activité physique pour progresser, ou à un loisir pour vous épanouir 

 

Parfait pour les entraînements par temps froids

Perdre du poids, maximiser l’utilisation de votre oxygène, se détendre : tout cela est important. Mais il faut aussi rester au chaud 

Avec leurs qualités de rétention de chaleur et leur conception étanche à l'air, les t-shirts de sudation offrent une couche de protection efficace contre les éléments froids de l'hiver. 

sudation homme

De même, le port d'un haut de sauna pendant l'exercice augmente la fréquence de votre pouls et rend vos vaisseaux sanguins plus actifs, augmentant ainsi la circulation et le flux de nutriments vers vos muscles en croissance. Si vous souhaitez en savoir plus : Comment calculer ses macros ? Le guide en 5 étapes

Favoriser l’hypertrophie musculaire tout en restant bien réchauffé, que demander de plus ?

 

Perte de poids

Un t-shirt de sudation emprisonne la chaleur corporelle, augmentant ainsi la transpiration. Et plus vous transpirez ? Moins vous faites de rétention d’eau

En accélérant votre métabolisme, un effort à court terme dans un débardeur de sudation se concentre sur cette zone pour la combustion des graisses. Par contre, les effets sont généralement sur le court terme : vous allez essentiellement perdre le poids de l’eau qui était contenu dans votre corps. 

Cela reste un excellent moyen d’éliminer les toxines. Pour les adeptes d’arts martiaux ou d’arts de combat, cela peut être idéal pour peser moins lourd sur la balance et pouvoir combattre contre des athlètes de plus petits gabarits (et donc avoir plus de chances de gagner). Nous vous invitons à lire : Quoi manger pour maigrir du ventre ? TOP 10 des aliments

 

Les t-shirts de sudation, c’est vraiment efficace ?

Non seulement ils fonctionnent, mais il a été scientifiquement prouvé que les personnes qui s’entraînent avec des t-shirts de sudation ont un métabolisme en hausse de 20,8 % par rapport à l'exercice effectué sans vêtements de sauna. 

Dans diverses expériences scientifiques, les chercheurs ont également découvert que la sueur contenait plus de toxines que l'urine. Pour réduire la surcharge toxique et vous débarrasser de l'excès de graisse, la transpiration est la meilleure solution. 

t shirt sudation

En effet, une étude a montré que les phtalates, un type de produit chimique toxique issu de l'utilisation de plastiques, de peintures synthétiques et de cosmétiques, se trouvait en plus grande quantité dans la sueur (en moyenne deux fois plus élevée). Nous vous invitons à lire : Legging de sudation Femme : Comment l’utiliser pour perdre du gras ?

Or, les métaux lourds sont toxiques pour notre système nerveux, notre cerveau, nos reins et notre cœur. Sous-produit de la société industrialisée, ils se retrouvent en grande quantité dans notre approvisionnement alimentaire, les obturations dentaires, l'eau, les cigarettes et l'environnement. La transpiration est donc l’un des seuls moyens possibles d'éliminer efficacement ces toxines de notre corps.

 

Comment choisir son t-shirt de sudation ?

Nous vous conseillons de choisir un modèle de t-shirt de sudation à la fois confortable et doté d’un tissu intelligent. C’est le cas du Débardeur de sudation Homme™ de Fitness Super-Humain™, qui constitue l’un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché actuel. Il vous permet d’éliminer les toxines très rapidement et jusqu’à 3 fois plus de graisses 

L’effet sauna procuré par ce vêtement va vous permettre d’obtenir un ventre plat et des abdominaux apparents et dessinés en un temps record ! Facile à utiliser, à laver et économique, cet accessoire vous assure également un excellent maintien lombaire

Si vous avez régulièrement des problèmes de dos, c’est un bonus non négligeable. Adapté aux débutants comme aux sportifs confirmés, il deviendra vite votre allié performance !

 

En résumé : le t-shirt de sudation

Le t-shirt de sudation est devenu indispensable pour beaucoup d’athlètes, et nous en comprenons la raison à la vue de multiples avantages qu’il leur apporte : amélioration des performances sportives et de l’endurance, gain de temps, perte de poids, etc.

Basé sur un mécanisme d’accentuation de la transpiration, ce type de vêtement permet d’éliminer les toxines (notamment les métaux lourds que nous ingérons à notre insu) et de repousser les limites de votre corps grâce à l’effet sauna.

Son efficacité a été prouvée par des études scientifiques : plus de doutes à avoir ! Concernant le modèle de t-shirt de transpiration, nous vous recommandons le Débardeur de sudation Homme™ de Fitness Super-Humain™. Confortable et performant, il est de haute qualité pour un prix imbattable.

Alors, n’attendez plus et effectuez votre premier entraînement avec un t-shirt de sudation pour satisfaire votre curiosité !

 

← Article précédent Article suivant →