Anadrol : Profil du stéroïde anabolisant (oxymétholone)

L’Anadrol (oxymétholone) est un stéroïde anabolisant et androgène efficace. Il fait l’objet de prescription médicale dans les cas d’anémies et d’ostéoporose. Toutefois, ce produit bien que puissant a des effets secondaires sur ceux qui en consomment. Il est alors nécessaire de s’y intéresser afin de mieux le découvrir. Voici ce qu’il faut connaître sur le médicament Anadrol.

Les avantages de l’Anadrol

L’oxymétholone (Anadrol) est un stéroïde très efficace pour prendre rapidement du poids. Il procure également de l’énergie et stimule l’appétit. Ce produit suscite surtout l’intérêt de ceux qui pratiquent les sports de force. En outre, il apporte à l’organisme de l’oxygène dans les cellules et une énorme quantité de sang. Il est assez bénéfique pour les patients souffrant d’anémies aplasiques. De même, il permet au corps de se régénérer considérablement. Il assure une rapide assimilation des nutriments. Ces multiples avantages font que des personnes chétives ou qui ont une alimentation déséquilibrée trouvent satisfaction en l’utilisant.

Les inconvénients de l’Anadrol

L’oxymétholone (Anadrol) a néanmoins des effets secondaires sur les consommateurs. Il peut provoquer une augmentation de la tension artérielle, des céphalées, des maux d’estomac, des diarrhées, des ballonnements intestinaux. Également, une perte d’appétit, des difficultés à dormir, des vomissements ou un malaise sont constatés chez certains patients. L’Anadrol est toxique pour le foie et se convertit en œstrogènes facilement. Il entraîne la rétention d’eau au niveau des cellules musculaires. Ceci a pour conséquence un gain quantitatif et non qualitatif des muscles. Chez les femmes, l’oxymétholone est susceptible de causer l’acné, de l’augmentation du clitoris et de la pilosité. Le changement de voix et la perte des menstrues font aussi partie des inconvénients constatables. En raison de ces nombreux troubles qu’il leur apporte, il leur est déconseillé de l’utiliser. Il faut préciser que sa commercialisation est encore interdite dans des pays de l’Union européenne à cause de ses effets indésirables.

Utilisation de l’oxymétholone

L’oxymétholone est conçu sous forme de comprimés. Pour l’utiliser, il est important de respecter le dosage convenable. S’il s’agit d’un homme qui veut prendre ce médicament, il doit consommer 25 à 50 mg par jour. En revanche, les femmes ne sont pas soumises à une posologie particulière. Aussi faut-il ajouter que la durée de cycle de l’Anadrol se situe entre 4 et 6 semaines pour les mâles. Il leur est conseillé de ne pas dépasser ce temps d’utilisation. De même, une prise du médicament deux fois par jour est suffisante. Cependant, elle peut augmenter progressivement sur avis médical. À force d’aller au-delà de la dose recommandée, le sportif s’expose à de graves problèmes de santé.

Composition de l’Anadrol

L’Anadrol est constitué d’un composant actif appelé oxymétholone. C’est cet ingrédient qui est la base des résultats spectaculaires constatés sur le corps. Il s’agit d’un produit de synthèse, une molécule chimique. Il a pour formule brute le C21H3203. Il active efficacement la production des protéines dans l’organisme. Ceci passe par la stimulation de la métabolisation de l’hormone appelée testostérone en DHT. Cette composition de l’Anadrol pousse des spécialistes de la santé à être davantage réticents. Ils proposent d’autres stéroïdes efficaces et moins dangereux.

L’Anadrol (oxymétholone) est un puissant stéroïde, mais très nocif pour la santé. Sa commercialisation est prohibée dans beaucoup de pays. Il est toutefois vendu sur certains sites douteux qu’il vaut mieux éviter.