Deca-Durabolin : Profil du stéroïde anabolisant (Nandrolone)

D’un usage assez répandu chez les amateurs de musculation, le Deca Durabolin est un stéroïde anabolisant capable d’augmenter la masse musculaire. Prise de manière immodérée, son injection entraîne cependant des complications au niveau de la santé. Pourtant, cela n’empêche sa consommation par bon nombre de sportifs. Qu’est-ce qui justifie autant l’engouement dont il fait l’objet ? Focus sur le Deca Durabolin.

Qu’est-ce que le Deca-Durabolin ?

Le Deca-Durabolin ou Deca-durabolone est né sous le nom commercial de la nandrolone. Il s’agit en effet d’un stéroïde anabolisant issu de la testostérone. Ce médicament est composé de décanoate de nandrolone qui désigne la forme injectable de la nandrolone. Il représente donc un stéroïde à injecter dans le but d’optimiser la performance en musculation.

À l’origine, le Deca Durabolin intervenait entre autres pour le traitement des faiblesses musculaires causées par d’importantes opérations. Ayant constaté ses effets bénéfiques chez certains malades, les athlètes s’en sont emparés pour améliorer leur capacité musculaire.

La composition du Deca Durabolin

Présentant une structure huileuse, le Deca Durabolin est composé d’huile d’arachide ainsi que d’alcool benylique. Ces différents éléments peuvent provoquer des réactions allergiques plus ou moins intenses. Il convient de ce fait à l’utilisateur de se référer aux consignes d’usage.

Son mode d’action

Le Deca Durabolin favorise le développement des muscles du fait de la nandrolone qui représente son principe actif. Comptant parmi les formes synthétisées de la testostérone, cette molécule permet l’accumulation de nitrogène dans les muscles. Ainsi, chez les sportifs, l’administration du Deca Durabolin suffit en quelques semaines à accroître la masse musculaire.

En outre, ce stéroïde agit favorablement sur le métabolisme du calcium. Sa consommation aide à acquérir de la masse osseuse qui atténue les douleurs articulaires notamment chez les personnes victimes d’ostéoporose. Chez les athlètes, il soulage les douleurs dues à un effort physique intervenant au niveau des coudes ou autres genoux.

Pour finir, le Deca Durabolin dispose d’un effet androgénique/anabolique suffisamment stable. Ce qui permet entre autres actions à son actif nandrolone de favoriser la masse musculaire tout en évitant la perte.

Comment utiliser le Deca-Durabolin ?

Les indications de prise du Deca Durabolin varient en fonction du traitement pour lequel il intervient. Chez les malades du fait d’un bilan azoté négatif, les soignants recommandent un dosage de 25 et 150 mg. La fréquence d’administration est d’une fois chaque 2 ou 3 semaines. Quant aux sportifs, ils s’injectent une dose de 200-400 mg par semaine en ce qui concerne les hommes. Les femmes prennent une dose de 50-100 mg par semaine.

Mode d’administration

Le Deca Durabolin est administré par voie intramusculaire. C’est-à-dire que l’utilisateur doit s’injecter le produit dans le tissu musculaire précisément au niveau des bras, fesses ou de la cuisse.

Durée du traitement

La période de soin connaît une durée qui varie d’une personne à une autre. Toutefois, chez les bodybuildeurs et les sportifs, des résultats favorables s’observent à partir de 8 voir 12 semaines de prise.

Les précautions d’utilisation

L’administration du Deca Durabolin n’est pas recommandée chez les personnes atteintes :

  • ‌de maladies des reins, de troubles cardiaques ou hépatiques,
  • ‌du cancer de la prostate ou du sein,
  • ‌d’une augmentation dans le sang, du taux de calcium.

L’utilisation est également interdite chez la femme enceinte. Par ailleurs, ce médicament ne doit pas être associé avec certaines molécules au risque de provoquer des intéractions toxiques ou dangereuses. Il est donc recommandé de se référer à l’avis d’un professionnel de santé avant d’utiliser le Deca Durabolin.