Anavar : Profil du stéroïde anabolisant (Oxandrolone)

Encore appelée oxandrolone, Anavar est un stéroïde développé depuis 1964 aux États-Unis. C'est un médicament créé par les laboratoires Searles aujourd'hui Pfizer inc. Il s'agit d'un dérivé synthétique de la testostérone ayant deux avantages majeurs sur les autres stéroïdes anabolisants. De nombreux adeptes du culturisme en font usage régulièrement. Voici le profil de l'oxandrolone.

C’est quoi l’Anavar ?

À l’origine, l’oxandrolone a été conçu pour traiter l’ostéoporose chez les femmes mais aussi l’atrophie musculaire chez les enfants. À cette époque, sa composition faisait sa particularité. Il entraîne très peu d’effets secondaires car il est très faible en androgène. Aussi, il a été prescrit pour promouvoir la régénération musculaire. Ceci par rapport aux troubles qui provoquent une perte de poids involontaire. Il est important de vous renseigner sur la composition de l’oxandrolone avant de vous procurer ce comprimé.

Quant à ses autres composants, vous y trouverez quelques éléments. Il s’agit du lactose, du stéarate de magnésium, l’hydroxypropylmethylcellulose et de la fécule de maïs.

Comment l’Anavar agit-il ?

Ce produit améliore la performance musculaire et sportive. Ceci dans la mesure où il stimule l’organisme à transporter l’oxygène dans les muscles. Son action augmente ainsi le nombre de globules rouges, ce qui contribue à être plus actif que d’habitude. Ce stéroïde oral est capable de retenir les molécules d’azotes dans les fibres musculaires. Ceci évite la fonte des muscles.

Son usage est primordial pour conserver la masse musculaire à la suite d’un entraînement. Il permet de renforcer l’efficacité de certains compléments alimentaires. À titre d’exemple, il est capable de booster l’effet des autres stéroïdes en augmentant le taux de testostérone libre. Cet élément est un allié en saison sèche car il permet de brûler les graisses. Il permet de mobiliser les acides gras dans les tissus adipeux. Il est doté d’une aptitude à réduire les hormones du stress, le gluticorticoïde.

Les effets secondaires de l’Anavar

Ils restent bien maîtrisés à condition que la dose prescrite soit respectée. Toutefois, son action diffère d’un individu à l’autre. Il existe donc la possibilité de produire les effets indésirables chez certains. En effet, si vous avez des troubles hépatiques, évitez de consommer ce médicament. Dès son administration, le foie est obligé de produire plus d’enzymes hépatiques pour réaliser une décomposition.

Il contribue aussi à modifier le niveau du taux de cholestérol sanguin. Sa prise peut effectivement augmenter le mauvais cholestérol tout en diminuant le bon. Par ailleurs, chez des utilisateurs de cet élément, la production de la testostérone baisse d’environ 40 %. Ce qui provoque la fatigue, la prise de poids, la perte musculaire, la léthargie.

Il produit aussi des effets indésirables sur la peau et le cuir chevelu. Chez les individus souffrant d’hyperséborrhée, il provoque l’éruption des boutons d’acné. Sa consommation accélère la perte de cheveux chez des personnes prédisposées à la calvitie.

Comment prendre et où acheter l’Anavar?

Il se prend sous forme de comprimés ou de gélules dans une boîte de 5 à 10 mg. Quant à la posologie, elle dépend du consommateur. Pour un débutant, prenez 10 à 20 mg/j. La dose normale va de 20 à 30 mg/j. Pour obtenir plus de muscles, prenez 50 à 80 mg/j. Mais 2 à 3 prises de 10 mg/j, matin, midi et soir est recommandée. La cure s’étale sur 6 à 8 semaines. Pour l’acheter, vous devez posséder d’une ordonnance médicale.