Clenbutérol : Profil de l’anabolisant brûleur de graisse

Produit dopant en médecine vétérinaire, le clenbutérol est aussi utilisé par les sportifs pour améliorer leur performance physique. Il est également le brûleur de graisse par excellence. C’est dans cette optique que bon nombre de femmes consomment ce produit pour perdre du poids. Souhaitez-vous approfondir vos connaissances sur le clenbutérol ? Lisez ce qui suit !

Le clenbutérol : Qu’est-ce que c’est ?

Étant une molécule bêta-2-agoniste, le clenbutérol était un produit qui permettait de traiter les problèmes respiratoires de chevaux de course. Il exerce une action bronchodilatatrice pour améliorer le flux d’oxygène des bronches. Encore appelé « Ventipulmin », ce produit est vendu sur le marché sous forme comprimée, granulée ou solution injectable.

Détourné de son utilisation, le clenbutérol possède des propriétés anabolisantes. Ainsi, certaines personnes utilisent ce produit pour perdre du poids et augmenter la masse musculaire. C’est dans cette optique que les sportifs et les haltérophiles font usage du clenbutérol pour se doper. Par exemple, Bernard Sainz communément appelé « Docteur Mabuse » a conseillé à plusieurs cyclistes de haut niveau la consommation de ce produit dopant.

Il faut également noter que les sportifs ne sont pas les seuls à user du clenbutérol. À cet effet, certaines femmes consomment ce produit pour favoriser une perte de poids rapide. Sachez que l’usage du clenbutérol est proscrit en France. Se diriger vers le marché noir est le seul moyen que vous ayez pour vous procurer ce produit.

Le clenbutérol : quels sont ses avantages ?

La consommation de la clenbutérol favorise l’activation de la lipolyse. En effet, ce produit stimule les récepteurs bêta 2 responsables de la thermogenèse. Il favorise l’augmentation de la température corporelle. Le clenbutérol incite l’organisme à tirer l’énergie des réserves graisseuses. Ces stocks sont localisés dans les tissus adipeux situés au niveau des fesses et le tour de taille. Ainsi, ce produit favorise la dégradation des acides gras dans l’organisme.

En dehors de son effet brûleur de graisse, le clenbutérol exerce un effet bronchodilatateur. Favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins des muscles squelettiques, ce produit améliore également l’apport nutritionnel dans l’organisme. Notez que l’action du clenbutérol favorise aussi l’apport en oxygène dans les poumons. Il aide les sportifs à être plus endurant et énergique, accroître l’intensité de ses activités physiques. Ce produit peut également permettre de guérir l’asthme.

Le clenbutérol : quels sont ses inconvénients ?

Malgré les avantages du clenbutérol, ce produit a des inconvénients. Il est nocif pour le cœur. La consommation de ce produit peut engendrer l’arythmie ventriculaire. La prise de clenbutérol peut également mener à un infarctus provenant de l’élargissement du cœur. Il est bon à savoir que les effets secondaires de ce produit sur cet organe sont irrévocables. Consommer du clenbutérol peut induire des crampes nocturnes pouvant se manifester à tout moment. Au nombre des effets secondaires de ce produit, il y a :

  • l’hypertension
  • les tremblements non maîtrisés
  • les maux de tête
  • trouble de comportement
  • le gonflement articulaire.

Prendre du clenbutérol sur une durée de 14 jours peut provoquer une saturation de la cortisone.

Dosage et quelques conseils pour atténuer les effets secondaires

Pour utiliser ce produit, connaître la posologie et quelques astuces pour apaiser les effets indésirables est important.

Dosage

Souffrez-vous d’asthme ? La dose de clenbutérol que vous devez consommer par jour se situe entre 0,02 et 0,04 mg. Cependant, il est recommandé que les sportifs de sexe masculin consomment 650-120 mcg par jour. La posologie journalière chez les femmes est de 50-90 mcg.

Conseils pour atténuer les effets indésirables de ce produit

Pour diminuer les effets secondaires liés aux crampes, les consommateurs doivent consommer un supplément en Taurine. Il est également conseillé de prendre beaucoup d’eau lorsque vous êtes sous cure de clenbutérol. De plus, vous devez consommer pendant deux semaines ce produit et marquer un arrêt de deux semaines pour empêcher la saturation des récepteurs. Éviter aussi la consommation de drogue et d’alcool pendant votre cure de clenbutérol. Ses produits ont un effet antabuse qui peut s’avérer être mortel pour le consommateur.