Roue pour Abdos : Comment obtenir des abdominaux dessinés ? – Fitness Super-Humain

Livraison suivie GRATUITE à partir de EUR 60,00 en France.

Roue pour Abdos : Comment obtenir des abdominaux dessinés ?

Publié par Nicolas Dematteo le

Roue pour Abdos : Comment obtenir des abdominaux dessinés ?

Même si vous êtes un inconditionnel de l’entraînement au poids corporel, la roue pour abdos risque de vous surprendre ! Et il y a fort à parier qu’elle deviendra une alliée indispensable en musculation.

Pourquoi utiliser la roue abdominale ? C'est tout simplement l'un des meilleurs outils pour muscler vos abdos ! Cet accessoire favorise un entraînement complet du corps, tout en ciblant les abdominaux. En effet, l’accent est mis sur le muscle central du rectus abdominis, mais vous devrez également engager vos bras, vos épaules, votre poitrine, votre dos, vos fessiers et même vos jambes. La roue pour abdos permet donc un renforcement complet du corps.

Découvrez comment s’entraîner avec une roue abdominale, les avantages que cet accessoire peut vous apporter en musculation, et comment se procurer la meilleure roulette pour abdos, pour obtenir les gains musculaires tant attendus !

 

Qu’est-ce qu’une roulette pour abdos ? 

Aussi appelée “ab wheel” en anglais, la roue pour abdos est un instrument de musculation peu onéreux, qui permet de travailler en profondeur les abdominaux. Il s’agit donc, comme son nom l’indique, d’une petite roue munie de poignets pour placer vos mains. 

Très efficace pour se renforcer, elle a rapidement trouvé sa place dans les entraînements des sportifs (notamment en boxe) ou des bodybuilders.

Roue abdominale pour abdo

Idéale pour muscler ses abdos et pour améliorer son équilibre, la roulette pour abdos promet des résultats musculaires importants à quiconque sait comment l’utiliser ! Petite et portable, vous pouvez vous entraîner à la salle de sport ou bien à la maison, selon vos préférences. Un article complémentaire : Comment brûler la graisse des abdos grâce à la musculation ?

 

Comment s’entraîner avec une roue pour abdos ?

L’exercice de la planche avec roulette pour abdos

Mettez-vous à quatre pattes et placez vos genoux sur un tapis. Saisissez fermement votre roue pour abdos avec vos deux mains, à un niveau inférieur de vos épaules. Vos genoux doivent être écartés de la largeur de vos hanches. 

Contractez vos abdos autant que possible, puis penchez lentement le haut de votre corps vers l'avant, tout en déroulant aussi loin que possible la roulette. Gardez votre dos droit et parallèle au sol.

mouvement pour ab wheel

Faites une pause à la fin du mouvement, puis remontez lentement avec la roue, en vous arrêtant à mi-chemin. Vous ne revenez pas totalement à la position de départ, car cela réduirait la tension exigée par vos abdominaux

L’objectif de cette planche est d’aller le plus loin possible tout en gardant les abdos bien gainés et le torse droit. Plus vous allez lentement, plus vos muscles travailleront. Pour en savoir plus à ce sujet : Faut-il faire du gainage tous les soirs en musculation ?

Modulable en fonction de votre niveau

À mesure que vous devenez plus fort, vous pouvez augmenter la difficulté du mouvement en allongeant à la fois le temps et la distance de chaque répétition. Si vous êtes débutant, lancez-vous et faites d’abord des répétitions composées de 2 temps. 

Si vous êtes plus avancé, lancez-vous et augmentez à 3 ou 4 temps la répétition. Idéalement, il faut dérouler puis revenir en arrière en suivant le même nombre de temps. Par exemple, 4 temps avant et 4 temps arrière. Mais puisque la partie intérieure est plus difficile, elle peut être plus courte.

Une fois que vous maîtrisez cet exercice de planche en mouvement, vous maîtrisez la route pour abdos !

Les variantes possibles

Vous pouvez exécuter le même exercice que celui décrit plus haut grâce à une sangle TRX. Cette alternative s’avère intéressante, car elle permet de moduler la difficulté du mouvement en réglant différemment la tension et la longueur des sangles. 

Concernant une variante incorporant une roue pour abdos, vous pouvez essayer la roue abdominale debout. Oui, cela demande une certaine souplesse ! Vous devez, dans ce mouvement, faire rouler la roulette d’avant en arrière, tout en restant debout les jambes bien tendues.

roulette abdo trx

C’est un exercice assez difficile à maîtriser, qui demande un certain niveau d’entraînement.

 

Quels sont les avantages d’une roulette pour abdos ?

Muscler et renforcer les abdominaux

Il existe essentiellement deux types d'exercices pour abdominaux. Le premier type consiste en des flexions du tronc (crunchs, redressements assis, mountain climbers, etc.). Le second type d’exercice est celui incluant un rôle de stabilité, d’anti-extension. 

Cela comprend les planches et autres exercices de gainage. L’utilisation classique de la roue pour abdos vous offre le meilleur des deux. Elle implique la flexion et l’extension du tronc, mais la partie la plus intense du mouvement se produit lorsque votre corps est étendu horizontalement, avec vos abdominaux travaillant dans une capacité d’anti-extension. Si vous souhaitez des informations supplémentaires : Prise de masse au poids du corps : quel programme de musculation ?

En effet, plus vous amenez la roulette pour abdos loin de votre corps, plus vos abdominaux doivent travailler pour maintenir votre tronc bien droit. À mesure que vous vous rapprochez de l'horizontale, le mouvement devient exponentiellement plus difficile.

Roue abdominale pour abdo

 

Travailler les abdos de manière complète

Avec l’exercice de la roue pour abdos, vous êtes obligés de contracter et d’engager plusieurs muscles abdominaux. Vos abdos constituent le principal moteur, et leur force doit être développée pour vous permettre d’avancer. 

Ici, l’abdomen transverse (soit le muscle le plus profond qui s'enroule autour de vos côtés et de la colonne vertébrale) et vos obliques sont des acteurs essentiels

Si vous ne les engagez pas assez durant le mouvement, vous risquez de vous blesser au dos ou bien tout simplement de perdre l’équilibre. 

Le reste du haut de votre corps n’est pas en reste : les deltoïdes, les pectoraux, les biceps et triceps sont aussi travaillés, car vous devez les gainer afin de maintenir votre équilibre. Vous souhaitez des informations ? Lisez : 8 meilleurs exercices abdos pour les obliques en musculation


S’entraîner depuis chez soi à faible coût

La roue pour abdominaux est un équipement peu cher, qui permet de travailler les abdos de manière très efficace, le tout à la maison ! En effet, vous n’avez alors pas besoin de payer un abonnement à une salle de sport ou un coach sportif pour obtenir le 6-pack dont vous rêvez. 

La roulette pour abdos est un accessoire avec un excellent ratio coût/résultats : vous pouvez obtenir des gains musculaires impressionnants en vous entraînant simplement chez vous, à votre rythme.

Roue abdominale pour abdo

Pour les débutants qui n’osent pas encore s’entraîner en public, c’est une excellente alternative. Et pour les plus avancés qui souhaitent maximiser leur croissance musculaire, c’est une bonne manière d’intensifier le travail des abdominaux.


Améliorer votre coordination

Puisque l’exercice nécessite à la fois le déploiement de la force de vos abdominaux, mais aussi de vos autres muscles supérieurs, cela demande une certaine synchronisation. Pendant que vous effectuez le mouvement, vous devez donc exercer un contrôle de votre corps, des fléchisseurs de vos hanches jusqu’à vos épaules. 

Toute votre chaîne musculaire doit travailler ensemble, et il ne peut y avoir de coupure ou de déséquilibre. En plus de cela, le mouvement est rendu encore plus difficile à cause de la très petite surface de la roue pour abdos : seules les poignées courtes situées sur la roue, où vous placez vos mains, permettent de soutenir tout votre corps

Il faut donc bien gainer la totalité de votre corps pour reste stable et en équilibre constant durant les répétitions.

 

Comment se procurer une roulette pour abdos ?

Vous pouvez trouver des roues pour abdos dans la plupart des e-commerces dédiés aux accessoires sportifs. Pour faire votre choix, vous devez vous baser sur la solidité, la qualité et la praticité de votre roulette pour abdos

Selon nous, celle qui regroupe le plus de critères positifs est la Roue abdominale professionnelle™ de Fitness-Superhumain™. En plus d’être fourni avec des accessoires très utiles (tapis et fiche d’entraînement), ce modèle s’adapte à tous les niveaux. 

Facile à assembler et à démonter, cette roue pour abdos est de haute qualité : elle est résistante à l’usure, avec un design stable et travaillé et un acier robuste.

Roue abdominale pour abdo

Silencieuse, elle offre une grande stabilité au sportif tout en assurant son équilibre, et peut supporter jusqu’à 130 kg. Cette roulette pour abdos regroupe donc toutes les caractéristiques attendues d’un tel accessoire de sport, pour vous permettre d’améliorer vos performances physiques en toute tranquillité

 

En résumé : la roue pour abdos

À présent, vous savez tout sur la roue pour abdos ! Cet accessoire de musculation a un succès fou, car il permet de facilement muscler les abdominaux et, d’une manière générale, de renforcer les muscles du haut du corps

L’exercice principal à effectuer avec une roulette pour abdos consiste à exécuter une planche en mouvement, en déroulant et en enroulant ses bras. Les abdos sont alors contractés et le reste des muscles gainés, pour un travail profond

Le mouvement doit être lent et contrôlé pour bien travailler les muscles en question. La roue pour abdos propose de nombreux avantages à ses adhérents : des abdos plus forts, un entraînement depuis chez soi et une meilleure coordination.  

Concernant le choix de votre roue pour abdos, nous vous conseillons sans hésiter de vous diriger vers la Roue abdominale professionnelle™ de Fitness-Superhumain™. C’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché ! 

 Alors, allez-vous vous laisser tenter par une roue pour abdos pour donner de l’intensité à vos entraînements et enfin obtenir des abdominaux musclés et dessinés 

← Article précédent Article suivant →