Quel stéroïde pour prendre du muscle rapidement ?

L’usage de stéroïdes pour améliorer la prise de masse musculaire est très répandu dans les milieux de sport de haut niveau. De ce fait, de nombreux produits de dopage sont disponibles sur le marché. Certains sont accessibles librement quand d’autres nécessitent une autorisation médicale. Quels stéroïdes pour prendre du muscle rapidement ? Nous vous donnons ci-après quelques indications à ce sujet.

Les stéroïdes anabolisants

Un bon nombre de sportifs font usage d’une forme de dopage désigné sous l’appellation de stéroïdes anabolisants. Ils l’utilisent en effet pour gagner rapidement en masse musculaire et accroître leurs niveaux de force.

L’hormone anabolisante principalement générée par le corps est la testostérone. L’action de cette molécule sur le corps entraîne deux principaux effets. Elle favorise dans un premier temps la construction des muscles et accentue d’un autre côté les caractéristiques masculines notamment les poils ou la voix. Au niveau des sportifs, cette hormone intervient pour augmenter les performances des athlètes et agir sur leur niveau de testostérone.

Les stéroïdes ont la particularité d’être attrayants. Cela, en raison du fait qu’ils aident à minimiser les accidents musculaires qui ont lieu lors des sessions d’entraînements intenses. Ils permettent ainsi au sportif de s’entraîner régulièrement. Ils fournissent également une apparence physique plus masculine. Ce qui leur donne encore plus d’attrait.

L’androstenedione

L’androsténédione ou simplement andro, est une molécule générée par les testicules, les ovaires ainsi que les glandes surrénales. Elle est convertie normalement, chez l’homme et la femme, en testostérone et en estradiol. L’andro n’est accessible légalement que sur prescription médicale. Il s’agit d’une substance contrôlée et une catégorie de dopage surveillée.

Certains fabricants mettent par ailleurs en avant la capacité de l’andro en ce qui concerne l’optimisation des performances physiques. Ils vantent également sa capacité à agir efficacement pour la prise de masse.

Les stéroïdes synthétiques

Plusieurs catégories de stéroïdes anabolisants sont à distinguer. Parmi eux, les stéroïdes synthétiques comme la testostérone conviennent d’être relevés. Ceux-ci ont été élaborés de manière illicite dans le but de les rendre difficilement perceptibles par les tests de drogue. Leur utilisation n’est pas médicalement approuvée. De même, la Food Drug Administration (FDA) n’autorise pas leur prescription.

L’hormone de croissance humaine

Il s’agit d’une hormone qui facilite la production tissulaire notamment de la masse musculaire. Les sportifs y ont recours pour accroître leur poids ainsi que leur performance en musculation. Cette classe de dopage d’amélioration des capacités musculaires n’est disponible seulement que sur ordonnance médicale. Elle s’administre par injection.

L’érythropoïétine

L’érythropoïétine comme le deca durabolin est une classe d’hormone intervenant couramment pour le traitement de l’anémie chez les malades souffrant d’une pathologie rénale sévère. Cette molécule favorise la production de globules rouges et d’hémoglobine (qui sert à transporter l’oxygène et le CO2). L’utilisation de l’érythropoïétine sous forme de dopage pour accroître les muscles optimise donc la circulation de l’oxygène vers les muscles.

L’époétine, qui désigne un aspect synthétique de l’érythropoïétine, est régulièrement utilisé par les sportifs des disciplines d’endurance. Les cyclistes de compétition recouraient dans les années 1990 à l’utilisation d’érythropoïétine. Cela aurait provoqué au moins 18 décès. Cette situation est due à l’utilisation immodérée de cette substance qui, prise de cette façon, peut augmenter le risque d’AVC.

La créatine

Certains sportifs consomment des suppléments nutritionnels en remplacement ou en ajout de produits de dopage pour améliorer sa masse musculaire. Les suppléments sont accessibles librement dans les commerces et sous forme de pilules ou poudres. La créatine monohydrate est un complément très prisé chez les sportifs pratiquant la musculation. Il s’agit d’un composé naturel pour le corps humain qui permet aux muscles de libérer de l’énergie.

Les études scientifiques montrent que la créatine génère de petits gains de performances. Elle permet aux muscles de fabriquer plus d’adénosine triphosphate (ATP), qui emmagasine et fait circuler l’énergie à travers les cellules. Elle est en outre utilisée pour des activités rapides comme le sprint ou la musculation.