5 exercices pour perdre le bas du ventre rapidement – Fitness Super-Humain

Livraison suivie GRATUITE à partir de EUR 60,00 en France.

5 exercices pour perdre le bas du ventre rapidement

Publié par Nicolas Dematteo le

5 exercices pour perdre le bas du ventre rapidement

Perdre le bas du ventre vous semble mission impossible ? En effet, bien que nous ayons tous différents types de corps et différentes façons de stocker l'excès de graisse, il y a une zone avec laquelle la plupart des sportifs luttent : le bas du ventre. 

Cette poche du bas du ventre est l'une des zones les plus tenaces du corps et de nombreuses personnes pensent qu’elles n’arriveront jamais à s’en débarrasser. C’est très frustrant ! Pourtant, il existe des solutions pour perdre le bas du ventre et atteindre ses objectifs

Dans cet article, nous vous présentons les 4 erreurs à éviter ainsi que 5 exercices parfaits pour maigrir du ventre. Pour maximiser ceux-ci, nous utiliserons notre modèle de Sac lesté cross-training et musculation™ !


Les raisons qui vous empêchent de perdre le bas du ventre

Avant de vous parler de nos astuces pour perdre le bas du ventre, nous allons commencer par en identifier la cause. Pourquoi subissez-vous un excès de graisse sur cette zone du corps ? Les raisons peuvent être multiples, et la première étape consiste à éliminer la cause de votre problème :

  •  Une mauvaise alimentation : consommer trop d'aliments transformés et pas assez de légumes et de fruits affecte vos fonctions corporelles. Cela entraîne un ralentissement de votre métabolisme et une inflammation chronique de votre corps. Cette inflammation induit ensuite une accumulation de graisse dans la région du ventre.

  •  Trop d'alcool : une consommation d'alcool limitée, ce n’est pas mauvais pour la santé en soi. Les choses commencent à se détériorer lorsque vous consommez plus de 60 ml d'alcool par jour. Cela provoque alors une déshydratation et les calories de l’alcool sont plus facilement stockées sous forme de graisse. Nous vous conseillons de lire : Alcool et musculation : tout ce que vous devez savoir

  •  Le manque d'exercice : le sport est le meilleur moyen de perdre du poids et de se sentir bien. Mener une vie confortable et sédentaire peut sembler attractif, mais ce n’est pas recommandé. Pour garder votre corps sain et actif, vous devez faire de l'exercice régulièrement. Votre circulation, votre métabolisme, votre digestion, votre sommeil et vos fonctions cérébrales s'amélioreront grandement.

  •  Le stress : le stress augmente vos chances d'accumuler de la graisse dans la région du bas du ventre. Le déclencheur est le même que pour les autres causes : l'inflammation.

Les 5 meilleurs mouvements pour perdre le bas du ventre

Ramper et tirer

Cet exercice est un excellent moyen de renforcer vos abdominaux tout en faisant un peu de cardio pour perdre le bas du ventre. C'est aussi un excellent mouvement d'extension de la hanche pour étirer les fessiers après avoir été assis toute la journée à un bureau.

sac lesté

Placez le sac lesté sur le sol derrière vos pieds et installez-vous sur vos mains et vos genoux. Vos mains doivent être sous vos épaules et vos genoux sous vos hanches.

Soulevez vos mains et vos orteils. Passez une main entre vos jambes pour attraper le sac de sable. En tendant la main, amenez vos fesses vers vos talons. Ensuite, poussez vos orteils et vos hanches vers l'avant pour tirer le sac de sable sous votre corps et au-dessus de votre tête. N’utilisez pas seulement vos bras, mais aussi vos hanches, pour vous aider à tirer. 

En effet, vos hanches doivent alimenter la traction afin que vous puissiez tirer le sac lesté jusqu'à votre tête ou un peu plus loin. Continuez à ramper et à tirer le sac jusqu'à ce que les répétitions, la distance ou le temps soient terminés. 

Utilisez un sac suffisamment lourd pour que vous vous sentiez mis au défi. Grâce à ses extrémités renforcées, notre modèle de sac lesté est idéal pour ce type de mouvement. Si vous souhaitez en savoir plus : Le sac lesté en crossfit : Comment ça marche ?

Si l’exercice ne vous oblige pas à utiliser vos fessiers, le poids est trop léger. Vous ne devriez pas non plus être en mesure de jeter le sac à 3 mètres devant vous. 


Planche avec tirage de sac

Les exercices anti-rotationnels sont un excellent moyen de construire la stabilité des abdominaux et de prévenir les douleurs lombaires. Ils protègent la colonne vertébrale et aident à perdre le bas du ventre. Pour effectuer cet exercice, installez-vous en position de planche et placez le sac lesté sur le sol, d'un côté de votre corps (à l’extérieur au niveau de votre épaule). 

Assurez-vous que vos mains sont placées sous vos épaules et que votre position est stable. Plus vos pieds sont rapprochés, plus le mouvement sera difficile, car vous n’aurez pas une base aussi large ou stable. Passez ensuite une main sous votre corps pour attraper le sac de sable. Contractez vos fessiers et, sans faire pivoter vos hanches, tirez le sac de sable de l'autre côté de votre corps. Si vous désirez tout savoir à ce sujet : Sangles à abdominaux : Comment obtenir votre 6-pack ?

Ensuite, faites de même avec l’autre main. Ne laissez pas vos hanches pivoter ou s’affaisser, ni vos fesses monter en l'air, lorsque vous tirez le sac lesté d'un côté à l’autre. N’ayez crainte quant à la durée de vie du sac : celui de Fitness Super-Humain est garanti à vie et construit avec des matériaux solides, de qualité.

sac lesté planche

 Pour combattre le désir de rotation de votre corps, vous devrez contracter votre tronc et serrer les fessiers. Continuez à alterner jusqu'à ce que toutes les répétitions soient terminées. Votre objectif est de garder une belle ligne droite de votre tête à vos talons tout au long de l’exercice.


Goodmorning

Les goodmorning à chargement frontal sont un excellent moyen de renforcer vos fessiers et vos ischio-jambiers tout en travaillant vos abdominaux. C’est donc idéal pour perdre du pas du ventre ! Lorsque vous utilisez une charge avant, vous forcez vos abdos à travailler beaucoup plus fort pour se stabiliser et supporter le poids. Tenez donc le sac de sable au niveau de votre poitrine : notre sac lesté est doté de poignées confortables et solides pour faciliter ce type de mouvement. 

Vous êtes debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Avec le poids sur votre poitrine, fléchissez vers l’avant en gardant votre dos plat. Lorsque vous vous penchez, poussez vos fesses vers l'arrière et gardez vos genoux souples. 

Vous devriez sentir un étirement le long de vos ischio-jambiers. Ne laissez pas votre dos rond pendant que vous maintenez le poids sur votre poitrine. En contractant bien vos muscles, poussez pour revenir en position de départ. Vous pouvez ensuite changer votre position pour cibler vos jambes sous des angles légèrement différents. Un article complémentaire : Sangle de cheville en musculation : TOP 5 exercices du bas du corps

sac lesté

 Pour travailler davantage les adducteurs, élargissez votre position. Pour vous concentrer davantage sur les fessiers et les ischio-jambiers, rapprochez vos pieds l'un de l'autre.


Fentes avec rotations

Ce quatrième exercice pour perdre le bas du ventre travaille les jambes et les fessiers. Et oui : pas besoin de cibler uniquement les abdominaux pour maigrir de la zone abdominale. Au contraire, il est bénéfique de travailler tout le corps. 

Pour effectuer une fente avec rotation, saisissez une poignée du sac lesté dans chaque main. Tenez-vous bien debout avec vos pieds joints et le sac devant vos jambes.

Reculez ensuite un pied pour effectuer une belle fente : le genou arrière est plié et la jambe avant reste relativement droite. Une fois que vous êtes en bas du mouvement, pivoter avec le sac avec l’extérieur. Revenez au centre puis redressez-vous. Pour en savoir plus sur un autre accessoire à avoir dans votre sac de sport : Comment utiliser des bandes élastiques en musculation ?

Faites de même en alternant les côtés (vous pivotez toujours du côté opposé à la jambe arrière). Assurez-vous de toujours rester en contrôle.


Se relever

Cet exercice pour perdre le bas du ventre consiste “simplement” à se relever. Mais avec le sac lesté, cela devient tout de suite plus intense ! En fonction de votre niveau, sachez que notre modèle est ajustable entre 5 et 30 kg pour s’adapter à tous. 

Commencez par vous allonger sur le dos, les jambes tendues devant vous. Placez le sac de sable sur votre épaule droite et maintenez-le stable en plançant votre main dans une poignée anti-dérapante. Avec l’aide d’une jambe, redressez-vous d’abord sur le côté. Mettez-vous ensuite en position assise, avec votre buste bien droit. 

Utilisez ensuite un bras et une jambe pour pivoter en position de gainage planche latérale. Puis amenez votre jambe d’appui vers l’arrière et posez votre genou à terre. Nous vous invitons également à lire : Perdre votre graisse du bas du dos : 9 astuces

Pivoter ensuite pour vous retrouver dans une position de fente, avec la différence que vos appuis reposent sur le sol. Ensuite, levez-vous complètement grâce à l’impulsion de votre jambe arrière. Essayez de garder une belle posture tout au long du mouvement.

sac lesté

Ne vous précipitez pas à travers les étapes. Assurez-vous de maîtriser chaque partie du mouvement avant de passer au suivant. Si nécessaire, décomposez l’exercice et entraînez-vous.


En résumé : perdre le bas du ventre

Maintenant, plus d’excuses : grâce à nos conseils et aux 5 exercices présentés dans cet article, vous pouvez perdre le bas de votre ventre ! Notre sac lesté permet aux sportifs débutants comme aux confirmés d’obtenir des résultats probants et rapides.

Fini de se torturer pendant des heures à la salle de sport sans observer de changement : avec cet accessoire fitness, vous pouvez vous entraîner chez vous, à votre rythme.

Vous allez pouvoir booster votre condition physique et votre puissance brute. Si vous changez vos mauvaises habitudes alimentaires et que vous effectuez ces exercices régulièrement, vous allez vite perdre le bas du ventre !

← Article précédent Article suivant →